Mercredi 11 Juin 2031 - 10h - Monaco
POV Juliette
Après m'être changée, je retour dans la cuisine où Lando tente d'expliquer à Rose qu'ils vont passer une belle journée.
- Tu veux que j'aille la préparer ? propose-je.
- Tu ne vas pas être en retard ?
Je ricane et secoue la tête pour lui répondre.
- Bon, bah vas-y alors, je sens que ça te tiens à coeur, se moque-t-il.
Je prend Rose par la main et la guide dans sa chambre afin de l'habiller. J'essaye à mon tour de lui expliquer que je reviens et qu'elle reste avec son papa.
- Quelle belle robe, dis-je en lui enfilant. C'est pour être la plus belle des petites filles pour passer la journée avec papa !
- Non, ze veux que tu reztes avec nous... Z'il te plait...
- Rosie, viens me voir, dis-je en l'asseyant sur mes genoux. Tu vas passer la journée avec papa et ce soir tu vas me raconter toutes les belles choses que vous avez faites, d'accord ?
- Non, ze veux que tu reztes avec nous...
- On va déjà passer tout le week end toutes les deux, profites que papa soit là pour rester avec lui... Tu vas passer une journée de princesse.
Elle croise les bras sur sa poitrine et baisse la tête en boudant.
- Pour ça, ma blondie, il faut se coiffer, tu veux quoi comme coiffure ? dis-je en déposant un baiser sur sa joue.
- Un chichi de princesse ! s'exclame-t-elle.
Ni une, ni deux, je m'exécute. Je tire tous sa chevelure blonde bouclée dans un chignon et passe autour un chouchou de celui-ci.
- Et voilà ma blondie, est-ce que ça vous convient ?
- Cro beau ! Merzi, maman, dit-elle en me faisant un bisou.
Je dépose à mon tour un bisou sur sa joue et la raccompagne dans le salon avec Lando.
- Bon, je vais vous laisser, dis-je en embrassant Lando.
- Maman, commence Rose à pleurer.
- Rosie, une journée de princesse, on a dit.
Je la prend dans mes bras et dépose un bisou sur sa joue avant de lui chuchoter quelques mots à l'oreille.
- J'ai hâte que tu me racontes ta journée... Je t'aime.
Ses larmes s'effacent et un grand sourire apparait sur ses lèvres. J'embrasse Lando avant de partir.
***
Je récupère Simon chez lui avant d'aller à la plage pour aller surfer. Depuis ma grossesse, je n'ai surfé que très peu.
Simon m'a dit qu'il surfait de nouveau et à chacune de ses sorties, il me propose de venir, même si je ne peux pas à chaque fois. J'ai accepté de venir avec lui aujourd'hui sachant que Lando était présent pour Rose.
Nous préparons nos planches avant de se mettre à l'eau. Dès la première vague, je me sens libre et légère comme l'air.
***
POV Lando
Après avoir passé la journée avec Rose, au moment de manger, je reçois une message de Juliette.
*Juliette : Je suis toujours avec Simon, je ne vais pas tarder à partir, ne m'attendez pas pour manger. Fais pleins, pleins, pleins de gros bisous à Rosie. J'espère pouvoir renter avant qu'elle dorme. ♡*
- Alors ma Rosie... on va commencer à manger sans maman, elle arrive bientôt.
- Oh mais...
- Mais elle m'a dit de te faire pleins de gros bisous, dis-je en m'approchant d'elle.
Je la prend dans mes bras avant de l'attaquer de bisous. Comme ça la chatouille, elle part dans un fou rire.
Elle m'aide à préparer le repas puis nous nous installons à table pour manger.
- Bon, Rosie. Comment tu as trouvé cette journée ?
Elle lève son pouce vers le haut pour valider.
- Juste un seul pouce ?! dis-je en faisant semblant de bouder.
Elle pose sa fourchette dans son assiette pour lever les deux pouces en l'air.
- Aaahh, je préfère, rigole-je.
Au même moment, Juliette rentre. Rose saute de sa chaise pour sauter dans les bras de Juliette.
- Oh ma p'tite Rosie ! dit-elle en déposant des bisous sur sa joue. Comment s'est passé ta journée ?
Rose se décolle légèrement de Juliette pour lever ses deux pouces en l'air comme elle vient de me le faire.
- Comme ça, dit-elle en même temps.
- Ça devait être une journée vraiment incroyable !
- Oui, rigole Rose telle une chipie.
Juliette s'installe avec nous pour manger. À la fin du repas, Rose demande à ce que ce soit Juliette qui aille la coucher.
POV Juliette
Rose a insisté pour que j'aille la mettre au lit. Elle s'installe dans son lit et je m'installe à côté d'elle en attendant qu'elle d'endorme.
- Alors... tu me racontes, l'incite-je. Qu'est-ce que vous avez fait de cette journée ?
- On a été à la mer puis après on a mangé mon plat préféré !
- Des pâtes ?
- Oui, ricane-t-elle. Après, on a fait pleins de jeux, on a lu pleins d'histoires ! Puis on a pris un bain avec beaucoup de mousse !
- Mais non, c'est pas vrai ?
- Si ! Ze te zure et on a même fait une bataille d'oreillers !
- Woah ! C'était une belle journée alors ?
- Oui, cro cro bien !
- C'est super ça ! Ça veut dire que tu vas faire pleins de beaux rêves.
Elle hoche la tête et vient se blottir contre moi avant de sombrer dans un sommeil profond.
POV Lando
Après un moment, elle revient dans le salon et s'installe à côté de moi.
- Elle t'a raconté ? demande-je.
- Avec des étoiles pleins les yeux ! En tout cas, merci.
- Mais c'est normal, Ju', dis-je en l'embrassant. Sinon, comment va ton frère ?
Elle soupire légèrement et pose sa tête contre mon épaule.
- Petite mine... dit-elle. Je pense que ça ne se finira pas... pas super bien.
- À ce point là ? Ça ne peux même pas un peu s'arranger entre eux ?
- J'aimerais bien mais... c'est mal parti.
- Mais heureusement qu'il a une soeur incroyable qui sera là si ça se termine avec Camille, dit-il en déposant un baiser sur ma joue.
Elle affiche un léger sourire en coin touchée par ma remarque mais inquiète pour son frère.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...