Chapitre 12

3.1K 103 21
                                    

Dimanche 15 Janvier - 13h30 - Nice

POV Juliette

Marie, rentre à l'instant de son weekend de travail. Elle était en séminaire, je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle avait un séminaire mais ça avait l'air important pour elle.

Après m'avoir raconté son weekend complètement dingue, elle finit par le poser des questions sur le mien.

- Bon raconte-moi ce qu'il s'est passé. Pour que Charles m'appelle, c'est que vous avez vraiment vrillés...

- Rien de très important, on s'est pris la tête et j'ai préféré quitter la soirée...

- Ça j'avais compris, mais t'es partie où ? Sans prévenir personne surtout...

- Lando a proposé de m'héberger, je pense qu'il a assisté à la fin de notre dispute...

- Je vois... continue-t-elle.

- Non, Marie, il m'a juste hébergé, dis-je en levant les yeux au ciel

Je ne lui dis pas la vérité mais je n'en ai pas envie. C'était, certes, une très belle nuit, mais je préfère garder ça pour moi. Je pense qu'elle le comprend puisqu'elle aussi ne le raconte pas toutes ses parties de jambes en l'air.

- Pardon, ricane-t-elle. Et Charles ? Tu lui a parlé ?

- Oui, ça s'est arrangé. Faut dire qu'il ne m'a pas vraiment laissé le choix.

- Non, Ju', je parle de ton rendez-vous...

- Ah... Non, on a finalement pas eu l'occasion.

- Juliette, t'es pas sérieuse ?! repond-t-elle sérieusement

- Mais... ça a dégénéré, je suis partie, il a rampé et on est rentré. Je t'assure que je voulais lui en parler.

Elle ne dit rien mais n'en pense pas moins. On change de sujet.

Dimanche 15 Janvier 2023 - 15h - Monaco

POV Lando

*Carlos : Mec, faut qu'on parle. Je passe chez toi vers 16h*

Je n'aime pas recevoir ce genre de message, et pourtant il est bien là. J'avais prévu de ne rien faire pour le reste de la journée mais mon meilleur ami en a décidé autrement.

Je décide de ranger mon bazar que je n'ai pas rangé depuis le départ de Juliette avant que Carlos débarque. J'enfile un t-shirt et l'attend dans le canapé devant une série.

                                    ***

Je commence à m'endormir qu'on frappe à ma porte. Ça ne peut qu'être que Carlos.

- Norris, me salue mon ami. Petite mine, continu-t-il en rentrant.

- Je t'en pris, répond-ai-je en me frottant les yeux.

Il s'installe dans le canapé, comme à son habitude. Je lui propose à boire et m'installe avec lui.

- Pourquoi tu souhaitais me voir ? demande-je en essayant de me réveiller.

- Par rapport à hier...

- Ah. Qu'est ce que tu veux savoir ? demande-je pour l'aiguiller dans sa demande.

- Bah raconte ! Comment tu t'es retrouvé avec Dupont chez toi ?

Je comprend qu'il veut que je lui raconte depuis le debut. Dans l'état dans lequel je me trouve je n'en ai aucune envie.

Mais je le connaît très bien, il va pas me lâcher. Je soupir et m'en fonce dans le canapé pour lui raconter.

Je lui raconte, alors, le déroulé de ma soirée sans trop rentrer dans les détails. L'espagnol, lui, sait que je lui raconte pas tout.

- Gentleman, se moque-t-il. Mais la vrai version ça donne quoi ? insiste-t-il.

- Tu soûl, mate. Je t'ai raconté, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

- Genre, elle s'est installée dans ta chambre, toi dans le canapé. Vous vous êtes réveillés, pris le petit dej et ciao. Je sais que tu zappes une grosse étape de l'histoire, je te connais Lando.

Il a définitivement pas prévu de me lâcher les baskets. Mais j'ai clairement pas l'intention de lui raconter.

Ça me gêne, j'ai l'impression que c'est sa p'tite sœur... Je continue de lui raconter quelques détails, mais pas ceux qu'il veut entendre.

- C'est vrai, j'ai peut-être zappé le moment où elle m'a demandé de rester auprès d'elle le temps qu'elle s'endorme.

- Et... dit-il en essayant de me tirer les vers du nez.

- Et. Elle s'est endormie, Charles m'a appelé et je me suis endormi dans le canapé, comme prévu.

- Mouais, ça c'est la version arrangée. J'ai compris. Mais je finirai par découvrir la vérité...

- Dans tout ça, j'ai même pas eu le temps de prendre son numéro, dis-je innocemment.

- Son numéro ?! Mais pour quoi faire, s'étonne l'espagnol.

- Pour prendre de ces nouvelles, peut-être... répond-je avec dédain.

Sauvé par le gong, je n'aurais pas sa réponse, nous sommes interrompus par quelqu'un qui frappe à ma porte.

Je vais ouvrir quand je vois Charles. Étonné par sa présence, je demande aux pilotes Ferrari :

- Qu'est ce que tu fais là ? interroge-je dans un premier temps le monégasque. Tu l'as prévenu ?! me retournant vers l'espagnol.

- Non. Non. Pas du tout, se dédouane Carlos.

- Non je voulais te parler, enchaîne Charles.

- Eh bien rentre, dis-je despéré.

Pour la sieste, on repassera.

- Bon raconte, enchaîna Charles en s'installant à côté de son team mate.

Cette remarque tire un petit rire à mon meilleur ami. Je m'écroule dans le canapé en laissant échapper un grand soupir, déjà épuisé de recommencer depuis le début.

Je raconte la soirée comme à Carlos et le pilote monégasque est très attentif au moindre détail. Je n'oublie pas cette fois ci de mentionner la partie que j'ai raconté de force à Carlos.

- Et ? reprend le monégasque.

- Ah ! Tu vois, je suis pas le seul à le penser. Tu cache quelque chose, intervient Carlos.

- Mais non, répond-je vexé, vous n'avez qu'à demander à Juliette si vous ne me croyez pas ! Mais pitié arrêtez !

                                    ***

*Carlos : Merci pour l'accueil, gars. Tiens pour "prendre de ses nouvelles" : Juju Dupont - 06******54 ;)*

Son message me fait sourire. Il a clairement compris ce qu'il s'était passé avec Juliette.

***

Bonjour à tous ! Voici les deux chapitres de ce jour. En espérant qu'ils vous aient plus ! J'ai hâte que vous découvriez la suite :)

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant