Dimanche 13 Mai 2029 - 17h - Monaco
POV Lando
Une infirmière me guide jusque devant la porte de la chambre de Rose. Je la remercie puis elle me laisse devant la chambre.
Quand j'observe à l'intérieur de la chambre, je vois Juliette assise sur la chaise avec Rose recroquevillée sur elle. Juliette enlace Rose. Elle a les larmes aux yeux, rivés sur les moniteurs qui prend les constantes de Rose.
Je mets un instant avant de rentrer. Voir Rose relié à toutes ses machines me brise le coeur, j'ai l'impression d'y voir Juliette quelques années auparavant. Quand j'ouvre, Juliette ne bouge, à l'exception d'une larme qui perle sur sa joue.
Je m'approche d'elles et je retire une mèche de cheveux tombée sur le visage de Juliette.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande-je.
Elle lève la tête face à moi et son visage se remplit de larmes.
- Ma Juju...
- C'est ma faute, j'aurais dû l'amener plutôt, dit-elle en sanglots.
- Non, Ju', tu n'es pas responsable... Explique-moi, tu veux bien ?
Elle hésite un instant en caressant le dos de Rose.
- Elle a eu de la fièvre d'un coup... Puis elle ne mangeait plus rien, elle a même refusé son biberon. Elle ne faisait que dormir. La fièvre n'a jamais baissé...
- T'as bien fait de l'amener, Ju'. Ils vont bien s'occuper d'elle, d'accord ? dis-je en l'embrassant.
- Papa, râle Rose encore endormie.
- Rosie, papa est là, regarde, lui dit Juliette.
- Tu veux que je la prenne ? lui demande-je.
Elle secoue la tête en serrant davantage Rose contre elle. Au même moment, une infirmière rentre dans la chambre. Elle vient pour prendre la température de Rose.
- Ça n'a pas baissé, malheureusement... Il va falloir lui retirer son pyjama pour faire baisser la fièvre.
- Elle a froid...
- Oui, j'en ai bien conscience mais justement... Mettez-la en couche, vous pouvez la garder sur vous mais si ce n'est pas efficace, il faudra la mettre dans ses draps.
- D'accord, d'accord, conclut Juliette.
Juliette commence à mettre Rose en couche mais cette dernière râle, de fatigue, d'épuisement et de douleur. Je vois bien que Juliette a le coeur en miette, elle souffre de voir Rose dans cet état là.
- Je vais le faire, Ju', dis-je en posant ma main sur les siennes. Va faire un tour, va prendre l'air, je m'en occupe.
- Non, c'est bon, je...
- Juliette ! Sors...
L'infirmière toujours présente depuis le début, comprend la situation.
- Venez prendre un café avec moi, Juliette, lui propose-t-elle.
Je constate que Juliette a demandé à se faire appeler par son prénom, comme à son habitude.
Elle ne dit rien, ne résiste pas et part avec l'infirmière.
Je continue de mettre Rose en couche puis la prend dans mes bras en m'installant sur le siège. Rose n'étant pas d'accord à se retrouver en couche se met à pleurer.
- Rosie... Ça va aller, dis-je tout bas en la berçant.
POV Juliette
Je crois que voir Rose dans cet état me brise le coeur. Je m'en veux terriblement. Nous n'avons pas d'informations sur ce qu'elle a. Juste une forte fièvre qui ne baisse pas.
Je suis entrain de prendre un café avec l'infirmière qui s'occupe de Rose quand je tente d'avoir plus d'information.
- Vous savez ce qu'elle a ? À part de la fièvre, je veux dire...
- Pour le moment on ne sait pas, on tente de faire baisser la fièvre d'abord.
Je ne dis rien, me contente de boire une gorgé de mon café puis soupire légèrement.
- Ne vous en faites pas, Juliette...
- Hum... Je vais vous laisser, merci pour le café...
Je quitte l'infirmière pour me rendre de nouveau dans la chambre de Rose. En entrant, Rose dort et Lando somnole, mais je le réveille en fermant la porte.
- Excuse-moi...
- Tu devrais rentrer, Ju'... T'es fatiguée...
- Si tu restes, je reste. Donc non, je ne rentre pas, dis-je en m'asseyant sur le lit. Le Grand Prix n'était pas terminé, t'aurais dû rester...
- La course l'était.
Je n'ai pas la force de débattre avec lui.
POV Lando
Juliette ne dit plus rien et fixe Rose. Elle semble vraiment épuisée mais refuse de rentrer se reposer.
Après un instant, la porte de la chambre s'ouvre. Je pensais que c'était une infirmière mais c'est Charles qui rentre.
- Comment ça va ? demande-t-il peu certain.
Je jette un regard à Juliette qui, elle, a toujours son regard sur Rose. Je tourne de nouveau la tête vers Charles en secouant discrètement la tête.
Il s'approche de Juliette pour la prendre dans ses bras. Elle semble réticente au début puis elle se blottit contre lui en pleurant.
- Juju...
Charles se tourne vers moi, inquiet.
- Non, on ne sait pas ce qu'elle a, anticipe-je sa question.
- Bon, Ju'... Viens te reposer à la maison, tu reviendras plu tard, ok ?
- Non ! Je reste avec Rosie, c'est bon, laisse-moi, dit-elle en se rasseyant sur le lit.
Je ne dis rien parce que je sais que ça ne ferai que mettre de l'huile sur le feu.
- Je comprend que tu veuilles rester avec Rose mais t'es complètement à bout, reprend-t-il.
- Je t'assure que je vais bien, je ne suis pas fatiguée.
- Lève-toi, on y va, dit-il sans lui laisser le choix.
Elle se lève et s'approche de moi. Elle pose sa main sur le dos de Rose et m'embrasse avant d'offrir un bisou à Rose.
- Tu m'appelles dès que tu as des nouvelles, hein ? me demande-t-elle.
- Je te le promet, ma Ju', dis-je en l'embrassant. Vas-y.
Charles récupère le sac de Juliette avant de l'accompagner vers la sortie.
VOUS LISEZ
Winter Break
FanfictionTome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Juliette Dupont, 22 ans, a la même vision des relations. Pas d'attache, pas de problème. La rencontre d...