Chapitre 36

2K 70 4
                                    

Mardi 28 Février 2023 - 9h - Nice

POV Lando

Ju' m'accompagne à l'aéroport pour le départ à Bahreïn. C'est une sensation très bizarre, je suis tellement pressé de retourner en course mais je suis triste de devoir laisser Juliette à Monaco. Mais elle ne souhaite pas venir, alors je respecte son choix.

Sa petite main dans la mienne, on se dirige vers la porte d'embarquement. En lui jetant un regard, je la vois nerveuse.
Je m'arrête pour la prendre dans mes bras, qui je l'espère la calmera.

- Tu sais, je reviens la semaine prochaine Juju, dis-je.

- Je sais. Mais c'est quand même bizarre...

On se rend devant la porte d'embarquement et cette fois ci, c'est elle qui vient se collercontre moi.

C'est à ce moment précis que je me rends compte qu'elle va terriblement me manquer. Je la serre à mon tour une dernière fois. Je respire ses cheveux avec son odeur florale et je l'embrasse.

- Bon, files avant que je t'embarque de force dans cet avion, dis-je en lui déposant un baiser sur le front.

Elle sourit mais ne dit rien. Avant de partir, elle dépose un bisou sur la joue.

- Tu vas tout déchirer j'en suis sure, Norris, me dit-elle.

Elle se retourne et prend le chemin de la sortie, je la regarde s'en aller dans ce long couloir, ce qui me donne un léger pincement au cœur. Elle se retourne une dernière fois et m'offre un baiser à l'envolée avant de disparaître.

Vendredi 03 Mars 2023 - 14h - Nice

POV Juliette

Depuis que Lando est parti, je suis partie m'installer chez Simon à Nice. Ce qui me permet d'aller surfer et de passer du temps avec lui.

Simon a décidé de se réinstaller en France, à Nice pour qu'on soit plus proche. On en a longuement discuté mais la décision lui revient. Je suis très contente qu'il revienne dans les alentours.

***

Je suis allée surfer tous les jours. Ça fait du bien, je me sens libre. En sortant de l'eau, je suis arrêtée par un autre surfeur que je n'avais jamais vu avant sur cette plage.

- Salut, excuse-moi, m'interpelle le surfeur, c'est toi Juliette Dupont ?

- Salut, repond-je intriguée, oui c'est moi...

- Jeremy Flores, enchanté, je fais parti de l'équipe de France de surf...

Je me disais bien l'avoir reconnu. En même temps un tel champion ne passe pas inaperçu. Mais quel intérêt pour lui de venir surfer à Nice...

***

- Pourquoi tu souris comme ça, Ju', me demande mon frère alors que je rentre.

- J'ai croisé Jeremy Flores... dis-je le sourire aux lèvres et les étoiles dans les yeux.

- Quoi ? Le Flores, le grand champion de surf ? Tu déconnes ?! J'espère que tu lui as demandé une photo au moins.

Mon frère a arrêté le surf alors qu'il en était aussi fou que moi. Sa réaction me confirme qu'il en est toujours aussi amoureux. Il a les yeux qui pétillent...

- Non, répond-je.

- Quoi ? me coupe-t-il. Mais Juliette ?

- Il m'a proposé de venir au Portugal la semaine prochaine pour la compétition avec l'équipe de France...

- Bien sûr t'as dit oui, j'espère...

- J'ai pas donné de réponse. Il me donne le temps de la réflexion, explique-je.

- Mais... Bon il t'a proposé quoi exactement ? demande Simon.

*Flashback :

- Salut, excuse-moi, m'interpelle le surfeur, c'est toi Juliette Dupont ?

- Salut, repond-je intriguée, oui c'est moi...

- Jeremy Flores, enchanté, je fais parti du staff l'équipe de France de surf...

- Je me disais bien, dis-je en ricanant.

- En faite, ça fait plusieurs jours que je t'observe t'entraîner et je me suis un peu renseigné sur ta carrière. Je voulais savoir si ça t'intéresserai de suivre l'équipe de France la semaine prochaine au Portugal. T'auras sûrement l'occasion de prendre quelques vagues et montrer ton talent aux recruteurs...

- Euh... je...

- T'es pas obligé de répondre maintenant, prend ton temps, me dit-il.

Nous nous échangeons nos numéros pour que je puisses le recontacter et lui donner ma réponse. Il finit par repartir dans l'eau.*

***

- Je comprend pas pourquoi tu hésites, Juliette, me dit Simon avec sérieux.

- Je suis pas sûre que c'est ce que je veux et puis je sais pas, c'est une semaine quand même. Fin...

- Mais Juliette, me coupe-t-il, il ne te demande pas de rejoindre l'équipe pour le reste de la saison, juste une semaine pour passer le temps avec l'équipe parce que t'as un talent que tu ne peux pas renier. Si c'est pas ce que tu veux tu l'auras testé mais si tu n'y vas pas tu vas le regretter... Je te connais.

- Je sais, dis-je sans conviction.

- C'est pas Lando qui te fait hésiter quand même ? Non parce que si c'est ça...

- C'est pas ça, Simon ! le coupe-je. Mais... oui. Il rentre lundi et le surf c'est à partir de mercredi... Il a pas de Grand Prix la semaine prochaine, j'imagine qu'il préfère se reposer que de partir au Portugal...

- Je dis pas comme toi... Mais s'il est assez bête pour ne pas t'accompagner, je peux t'accompagner, dit-il avec un léger sourire.

- Non mais Simon, bien sûr que tu vas m'accompagner, avec ou sans Lando...

- C'est vrai ? me dit-il avec le plus honnête des sourires.

******

À suivre... :)

Winter BreakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant