CHAPITRE SEPT
Fan
Scarlett
Les deux premiers jours de la semaine, M. Walsh m'avait évité. C'était comme si notre discussion dans la forêt n'avait pas eu lieu. Il agissait véritablement comme un professeur sans jamais me regarder. Même lorsque je voulais répondre à une de ses questions, il faisait en sorte de ne pas me donner la parole.
Son cours venait de se terminer et je rangeai mes affaires dans mon sac à dos pendant que Lily était en train de se battre gentiment avec Drew, un blond, très grand.
— Sortez de là avant que je ne vous colle, lança M. Walsh en s'asseyant sur le bord de son bureau avec la nonchalance qui le caractérisait.
Lily et Drew sortirent en riant suivi de Gale. Il ne restait plus que moi en train de fermer mon sac, et lui.
— Attends, dit-il alors que j'allais passer la porte.
Je me retournai en sentant mon pouls s'accélérer. Je me rapprochai en croisant mes bras sur ma poitrine. Après des jours sans me dire le moindre mot, il me parlait enfin. Sérieusement ?
Il se pencha vers son sac étalé sur son bureau pour en sortir une boîte. Il la regarda d'abord avant de me dire :
— Est-ce que tu pourrais faire ce test ?
Je fronçai les sourcils. Je ne comprenais pas pourquoi sans me parler pendant plusieurs jours ils se permettait de me dire cela. Mes yeux se posèrent sur un test de paternité.
Au Royaume-Uni, ce genre de test était disponible dans les pharmacie. Pour une trentaine de livres, on avait le kit au complet. Le traitement par un laboratoire coutait dans les cent cinquante livres. Pour moins de deux cents livres les pères savaient si un enfant était le leur. Enfin, ce genre de test n'était pas réservé qu'aux hommes, mais la maternité était plus simple à connaître.
— Pourquoi ?
Il souffla, comme si ça lui coutait de me dire ça. Comme si ça le gênait de me parler plus de cinq secondes. En réalité, je n'étais pas plus à l'aise que lui, mais je n'y pouvais rien. Il fallait bien poser des questions.
— Maddie et moi on... Putain...
Il fuit mon regard de nouveau.
— Je n'arrive pas à croire que je dise ça, marmonna-t-il. Maddie et moi on était ensemble, alors...
J'eus un pic de gêne qui enfonça violemment mon cœur. J'attrapai la boite et la glissait dans mon sac avant que les élèves suivants n'entrent.
— Merci pour votre réponse, monsieur, dis-je pour faire croire que nous parlions en tant que professeur et élève.
Je quittai la salle en refermant mon sac sans un mot.
— Il te voulait quoi ? Demanda Gale en m'emboitant le pas.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...