Dossier n°***** : Institut Stonebridge
Semaine 24
Rapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni).
Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ».
Jour 162 :
Averti des découvertes au sujet de sa femme, le directeur Laurwence n'a pas dit de mots aux agents Harrison et Brimstorm. Bien que ce silence ait été le sujet de dispute avec Shana Brimstorm, le directeur du MI5 a tenu sa ligne de conduite.
Dans l'après-midi, deux membres de l'IRA se sont introduits au domicile écossais de la femme de Adrian Laurwence afin de le tuer. L'agent Brimstorm est entrée la première dans la demeure pour aller porter secours. Elle s'est pris une balle dans l'épaule. L'agent Harrison a quant à elle réussi à s'emparer de l'arme de l'homme pour le tuer alors que Adrian Laurwence a tué le second.
Convoquée en urgence à Thames House alors que Shana Brimstorm a été héliportée sur Londres, l'agent a dû expliquer à un agent de la T Branch, ce qu'il s'était passé. Elle n'a pas eu de sanction.
Jour 163 :
L'agent est à Londres avec Shana Brimstorm et Adrian Laurwence. Le directeur du MI5 a reçu l'information que Grace Monroe pourrait être la cible de la secte. Son père, le directeur adjoint du MI5 ne donne plus de signe de vie alors que les relevés de comptes de tous les membres du MI5 demandé par le directeur prouve des virements à un des comptes affiliés à la secte des Sauveurs.
Jour 164 :
L'agent a été envoyée au British Museum afin d'entrer en contact avec Grace Monroe qui y a réservé des billets et qui doit s'y rendre. Cependant, alors qu'elle la suivait, l'agent a perdu la trace de Monroe. Sur les caméras de surveillance, elle a découvert que Gaylord Rees a été impliqué dans cette fuite.
Sur sa demande, le directeur Laurwence a conduit l'agent dans la maison où le corps de Lina Meirion a été retrouvé avant l'attaque des Sauveurs sur l'Institut Stonebrige.
Dans la cave de cette maison a été retrouvée Axelle Rhys, une autre des anciennes colocataires de l'agent. Après une rapide concertation, l'agent est retournée en Écosse avec le directeur du MI5, Shana Brimstorm et Axelle Sinclair, maintenue sous surveillance.
Jour 165 :
/
Jour 166 :
Dans la nuit, l'agent a été réveillée par Gaylord Rees, tuméfié. Elle l'a aidé à se soigner tout en lui posant quelques questions qui n'ont pas trouver de réponses.
Au réveil, elle a appris que Lily Sinclair, était également présente après un séjour dans la secte alors qu'aucun avis de recherche ne la concernait. Cependant, l'arrivée de la femme du directeur du MI5 a contraint le groupe a changé de planque.
Dans une maison dans la campagne écossaise bien plus modeste que la précédente, l'équipe a pu faire le point sur l'affaire. Il s'est avéré que des individus ont suivi l'agent bien avant son entrée à Stonebridge. Elle a également découvert que certains connaissaient potentiellement Eric Brown, le meilleur ami du frère de l'agent. Greg Harrison, étant fortement soupçonné d'avoir rejoint la secte des Sauveurs et d'avoir eu dans l'idée de s'en prendre à sa sœur sans savoir ce qu'elle faisait réellement, est considéré comme suspect dans cette affaire.
Jour 167 :
Blake Weber, membre de Owls* a rejoint l'équipe durant la nuit. Elle a été appelée en renfort dans l'unique but de préparer les agents à ce qui les attend le six mai, à Manchester, la dernière date du tableau trouvé dans la bibliothèque de Stonebridge durant la deuxième semaine.
*Toutes informations concernant Owls ne peuvent être divulguées par écrit sans le degré d'autorisation relatif à celui d'un directeur de service.
Jour 168 :
L'entraînement des agents a commencé sous la supervision de Blake Weber.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
Ficção GeralRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...