trente-trois

9 2 0
                                    

CHAPITRE TRENTE-TROIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE TRENTE-TROIS

IRA


Scarlett


Nous avions passé les dernières vingt-quatre heures à regarder des vidéos et à lire des rapports. Gale avait tout consigné et analysé nous offrant toutes les informations sur un plateau d'argent. Pourquoi n'avait-il pas déjà tout dit ? Cela restait un mystère. Peut-être ne souhaitait-il pas être celui qui dirait la vérité à son père ?

Avec Shana, nous avions pris la décision d'apporter les mauvaises nouvelles. Nous avions monté un dossier solide avec toutes les preuves afin qu'il puisse nous faire confiance. Parce que c'était sûrement difficile d'apprendre que de notre femme était une menteuse.

Assis à son bureau, les boîtes de préservatifs avec les clé USB autour de lui et les yeux posés sur mon ordinateur pour regarder une des vidéos, il gardait le silence. Avec Shana nous guettions le moindre mouvement du visage qui pourrait nous indiquer ce qu'il pensait de ce qu'il était en train de découvrir.

Il mit en pause la vidéo et il souffla longuement en passant ses mains sur son visage. J'avais peur de comment il pouvait réagir, c'était évidemment très compliqué à digérer. D'autant que sa femme lui avait annoncer au dernier moment qu'elle n'allait pas rentrer pour faire un passage à Paris pendant quelques jours.

— Sortez toutes les deux.

— Quoi ?

Shana voulut se défendre mais j'attrapai son poignet pour la faire sortir de la pièce et éviter qu'elle ne nous mette dans une situation encore plus délicate. Je refermai la porte derrière nous et elle rumina tout en descendant l'escalier pour atteindre le rez-de-chaussée.

— Il est hyper ingrat ! Même Gale n'est pas comme ça !

— Il vient d'apprendre que sa femme à un lien avec une secte et qu'elle est liée à l'action de son fils qu'il déteste le plus. Je pense qu'on peut le comprendre.

— Il aurait pu nous remercier.

— D'avoir fouiner ? Je n'aurais jamais dû poser les yeux sur tout ça. Je n'aurais pas dû fouiller.

Shana ouvrit le frigo.

— Gale savait que tu allais tomber dessus, sinon il ne les aurait pas mis là.

Je fermai la porte avant qu'elle ne prenne son jus et elle me regarda en fronçant les sourcils.

— Qu'est-ce que tu racontes ? Demandai-je.

Elle venait de comprendre ce qu'elle avait dit et pourquoi c'était une erreur. Comme ils ne me disaient toujours, tous, que des demi-vérités c'était fatiguant et impossible de remettre toutes les pièces du puzzle ensemble Il fallait avoir toutes les cartes en main pour cela et ce n'était pas franchement mon cas.

INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant