Dossier n°***** : Institut Stonebridge
Semaine 26
Rapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni).
Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ».
Jour 176 :
/
Jour 177 :
/
Jour 178 :
Les agents ont poursuivi leur entraînement, cependant l'agent Harrison commençant à en avoir marre et souhaitant agir a pris contact avec Alexis Bartlof, aussi nommé. Celui-ci étant l'agent de sécurité de B. elle en a déduit qu'il aurait des informations à lui fournir.
Jour 179 :
Au petit matin, l'agent et Gaylord Rees sont partis d'Écosse pour rejoindre Manchester. Ils n'ont eu aucun souci. Après du repos dans un hôtel, ils ont rejoint Alexis Bartlof qui leur a expliqué que Eric, le meilleur ami du frère de l'agent Harrison n'était qu'un dealer connaissant B. Selon lui, il ne serait pas affilié aux Saveurs. Alexis Bartlof a, par la suite, indiqué à l'agent et Rees qu'ils n'avaient pas idée de tout ce qu'ils n'avaient pas encore compris au sujet de l'affaire.
Des coups de feux se sont fait entendre à l'extérieur brisant une vitre. Alexis Bartlof et Gaylord Rees ont tiré contre ses hommes. Puis, lorsque ces derniers n'avaient plus de munitions, ils ont repris leurs motos avant qu'une voiture ne lance à l'intérieur du café une grenade fumigène. Les agents ont pu fuir, avec l'aide d'Alexis Bartlof. Mis en sécurité chez B. Les deux agents ont continué de recouper toutes les informations à leur disposition pour trouver de nouvelles pistes.
Ainsi, dans la soirée, ils ont décidé de repartir à Stonebridge pour enquêter, prenant ainsi contact avec l'agent Arthur Walsh qui a surveillé depuis des semaines le directeur de l'Institut Stonebridge qui a été fermé. Il s'avère que ce directeur s'est replié dans le bâtiment dans un mode de vie survivaliste.
Jour 180 :
/
Jour 181 :
Sans l'accord de Adrian Laurwence, les agents sont arrivés au Pays de Galles et ont rejoint l'agent Walsh et l'agent Mendoza. À la suite de cela, le gourou supposé des Sauveurs est arrivé à Stonebridge. Alertant les renforts ils sont restés deux heures sans rien faire avant d'entendre et sentir une explosion. Suite à celle-ci l'Institut Stonebridge s'est mis à brûler sous leurs yeux.
Dans les hauts-parleurs un discours (restituer ci-dessous) est passé :
« Notre cause est noble. Depuis des décennies les occidentaux, dans une idée de rédemption envers les peuples colonisés, parce que de manière factuelle inférieur, accueillent toute la misère du monde. Ils détruisent nos systèmes éducatifs et de santés, ils véhiculent insécurités et troubles et prennent nos places. Les Sauveurs ont tenté de lutter pour cela. Mais ils ont dû agir d'un acte fort pour faire comprendre au monde qu'ils ne peuvent pas se battre seuls. »
Rapidement les agents ont décidé d'agir. L'agent Mendoza a choisi de rester à l'extérieur de la zone pour assurer la liaison avec les éventuels renforts et secours que le MI5 enverrait.
Entrés par une fenêtre du sous-sol, les agents ont emprunté la pente découverte par Scarlett Harrison dans ses premières semaines à l'Institut Stonebridge. Ils ont ainsi pu se déplacer du sous-sol au premier étage. Les agents se sont séparés, laissant Alexis Bartlof et Gaylord Rees explorer l'étage. Walsh et Harrison, descendus au rez-de-chaussée, ont croisé Drew Baily qui était armé. Ils l'ont alors entrainé à leur montrer où se trouvait le directeur et le gourou qui était sa cible aussi.
À l'étage, Alexis Bartlof a été blessé. La professeure Fitz apparut pour s'en prendre à l'agent Harrison afin de « finir ce qu'elle a commencé ». L'agent Arthur Walsh a tiré sur elle, la tuant.
Gaylors Rees a été retrouvé dans une pièce, couché par terre à cause de la fumée, il a été évacué pendant que l'agent Harrison s'est rapidement faufilée dans les pièces pour trouver les cibles. Cependant, elle les a trouvé déjà morte, sûrement en s'étant tiré mutuellement dessus. Le bâtiment en proie aux flammes n'étant plus sûr, elle a fait une photo et s'est empressée de prendre le dossier récapitulatif des plans suicide de l'ensemble de la communauté avant de partir.
Quelques secondes après, l'avoir quitté, le bâtiment a explosé.
Jour 182 :
Après avoir écouté une conversation privée entre l'agent Rees et le directeur du MI5 au sujet de son frère adoptif, Greg Harrison, l'agent a quitté l'hôpital de Pwllheli pour se rendre à celui de Manchester. La veille, pendant les suicides des autres membres de la communauté, Greg Harrison a aussi tenté de se donner la mort. Sa mère l'ayant trouvé a appelé les secours et Kelyan Byrne, ancien agent affecté à la protection de l'agent Harrison.
L'agent Harrison a pu s'expliquer avec son frère adoptif révélant à ses parents la face sombre de leur fils. Kelyan Byrne est ensuite venu arrêter Greg Harrison pour association à la secte des Sauveurs et tentative de meurtre sur la personne de sa sœur adoptive : Scarlett Harrison*.
*Voir le mandat d'arrêt de Greg Harrison joint au dossier.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...