CHAPITRE QUATORZE
Craith
Scarlett
Elie Carter était morte. C'était l'information qui traînait dans ma tête sans cesse. J'avais l'impression que je ne pouvais plus penser sans que sa mort ne me glace le sang.
Elle était morte, étranglée dans son lit. Y avait-il un rapport avec l'endroit où elle nous a fait aller avec Gale ?
Gaylord Rees, bien que inexistant sur les registres d'états-civils, semblait réel entre les murs de l'école. Il ne m'avait pas reparlé depuis l'affaire de l'auberge. Elle avait brûlé et personne n'était capable de dire pourquoi. Tout se confondait pour nous induire encore plus en erreur.
L'incendie éteint, on en avait ressorti deux corps. Mais tous les deux n'étaient pas morts pendant celui-ci. L'un avait été étranglé, l'autre avait reçu une balle dans la poitrine. Je ne savais rien de plus.
Personne ne savait rien de ce que cet endroit hébergeait et tout semblait avoir disparu. Je m'étais rendue proche des ruines avant de voir Emma et je n'avais rien vu de particulièrement intéressant. Il fallait sincèrement croire que tout avait été nettoyé avant.
Peut-être que c'était le cas. Peut-être y avait-on mis le feu justement pour réduire à néant les dernières preuves de ce qu'il s'était passé. Malheureusement on n'avait pas brûlé assez longtemps les corps pour qu'ils disparaissent entièrement.
Lorsque j'avais rejoint Emma dans notre restaurant habituel, je lui avais directement fait part de mes soupçons :
— Ils ont fait brûler l'auberge volontairement.
Emma avala la bouchée de pancakes qu'elle venait de prendre et me regarda légèrement étonnée.
— Comment tu peux le savoir ?
— Les rapports des pompiers et de police ne parlent pas de la chambre noire. La cave n'a pas été autant touchée que cela par les flammes, alors comment tout a disparu ?
Elle but son jus de fruit.
— Gale était absent, c'est bien ce que tu as marqué dans ton rapport, non ?
Mes joues brûlèrent. Effectivement, le soir et le week-end de l'incendie, Gale n'avait pas montré de signe de vie. Personne ne savait où il était et je m'étais moi-même demandé s'il n'avait pas à voir avec cela. Peut-être était-ce le cas, peut-être pas. Je ne pouvais pas l'accuser sans preuve après tout.
Il avait été relevé de ses fonctions, on ne voulait plus de lui sur l'enquête, alors peut-être qu'il avait choisi de tout faire brûler et de nous trahir, ou bien était-il dans leur camp depuis le départ. Peut-être existait-il une dernière raison que je n'avais pas encore imaginée.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
Ficción GeneralRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...