Épilogue
Début août
— Avez-vous déjà eu des relations lesbiennes ? Me demanda la femme en face de moi.
Elle faisait partie de la D Branch des services de renseignements. Elle s'occupait des enquêtes d'habilitation au secret défense. Leurs questions pouvaient aller de l'appartenance politique, ou religieuse, à la vie sexuelle et même si j'y avais été préparée, je continuai de me sentir troublée.
Il faut dire qu'on n'avait plus le droit à aucune vie privée dès lors qu'on entamait cet interrogatoire.
Elle griffonnait mes réponses sans que je ne puisse comprendre ce qu'elle en pensait. Je doutais qu'on m'empêche d'avoir l'habilitation parce que j'avais eu ou non une relation avec une femme.
C'était une discrimination, en revanche cela pouvait jouer sur nos différents « points faibles ». Je n'en savais rien. Je rêvassais quand on nous avait expliqué le but exact de toutes ces questions.
L'entretien se finit enfin et on m'escorta gentiment jusqu'à la porte. Le ciel était découvert et il faisait beau, de quoi mettre de bonne humeur n'importe qui.
Je marchai dans les rues londoniennes. Pour la première fois depuis longtemps, je ne me sentais pas suivi.
Je tournai pour entrer dans un café. Il avait été pris d'assaut à cause du bon temps, surtout sa terrasse, mais j'avais une place à l'intérieur. Lily, Shana et Gale étaient assis autour d'une table. Je me mis à côté de ce dernier et en face de Shana. Ils me sourirent tous chaleureusement alors que je posai mes yeux sur la table en bois.
— Arrête de stresser, tu vas l'avoir, dit Shana.
Peut-être avait-elle raison et paniquai-je pour peu, je me le souhaitai en tout cas. Après tout nous restions des jeunes à qui offrir une habilitation au secret défense pouvait être un vrai suicide. D'autant qu'on ne pouvait pas dire que j'avais été irréprochable sur le dossier Stonebridge. Aucun de nous d'ailleurs. Nous nous étions tous mis un peu plus en danger et avions dérogé aux règles.
J'avais eu mon diplôme, sur le fil parce que j'avais loupé de nombreux cours et à présent, je devais me faire à l'idée que j'allai aller à l'université, du moins dans la version officielle de ma vie. Mes parents devaient penser que je m'en allais étudier. Pour l'heure je ne leur avais pas encore donné de localisation pour cette université prétextant qu'on m'avait placé sur des listes d'attentes à cause de mes résultats justes.
— Au fait, je vous ai tellement vu que j'ai dit que ma dernière relation sexuelle c'était vous, fit Lily.
Nous pouffâmes de rire et je sentis la main de Gale passer sur la mienne sous la table alors que je commandais un café.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...