CHAPITRE TROIS :
À l'encre rouge
Scarlett
Le matin suivant, je m'étais réveillée en sentant une migraine pointer le bout de son nez. Je soufflai en ayant déjà envie de rentrer chez moi. Mais c'était ici chez moi maintenant. Je regrettais légèrement d'avoir accepter cette infiltration, mais c'était trop tard à présent pour reculer.
Je repoussai la couette et allai chercher une tenue. J'allai dans la salle de bain pour prendre une douche et enfiler un jean et un tee-shirt gris, simple. Je défis mes cheveux et me maquillai simplement. Je rafraîchis mes boucles avant de sortir de la salle de bain.
Je me rendis dans la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner. Il y avait énormément de choix.
J'étais seule. Je n'arrivais pas à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose.
Je remplis une tasse d'eau chaude et fit tremper mon sachet de thé. Je pris du pain grillé, du beurre, et des œufs avant d'aller m'asseoir à la même place que la veille.
Seule, je profitai du calme. Normalement, avec mes parents et mon frère, ce n'était jamais réellement calme. Greg et moi avions l'habitude de toujours être ensemble.
— Salut, lança Gale en s'asseyant à côté de moi.
— Salut.
Il me souriait gentiment. Il était sûrement gentil, je ne pouvais pas dire le contraire. Du moins à première vue, j'étais bien placée pour savoir que les gens pouvaient prétendre être d'autres personnes.
— Bien dormi ?
J'hochai la tête avant de continuer à manger.
Dans le silence, il resta à côté de moi pour manger. Je n'avais aucune idée de comment, lui et moi nous allions occuper notre temps en attendant l'arrivé des autres élèves. Ils allaient débarquer dans la fin de l'après-midi m'avait-on dit la veille.
— Tu veux aller découvrir les jardins ? Demanda-t-il.
Je pris quand même le temps de réfléchir. Il était dans cette école avant tout le monde, peut-être savait-il quelque chose sur les actions qui nécessitait mes recherches. Et au pire, je pourrais peut-être en découvrir plus sur les habitudes des autres élèves.
— Ok.
— Dans dix minutes ? Dit-il en débarrassant sa place tout comme moi.
En redescendant, dix minutes après, je le rejoignis et nous quittâmes le bâtiment. Je le suivais sans dire un mot, Gale était gentil, mais perturbant. Il ne me faisait pas peur, mais il était intimidant.
J'avais l'impression qu'il jouait autant la comédie que moi. Personne ne pouvait être sincèrement heureux d'errer seul entre les murs d'un manoir qui abritait son école, aussi joli était-il.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
Ficción GeneralRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...