CHAPITRE QUINZE
Prince
Gaylord
L'avantage de Walsh, c'était qu'il arrivait vite. Je ne m'attendais pas à le voir aussi soucieux en nous rejoignant dans cette ruelle de Pwllheli.
En quelques minutes des agents s'étaient pointés pour récupérer Emma Jordan. Elle n'avait plus dit un seul mot. Elle devait sûrement savoir que plus elle prendrait la parole plus elle était susceptible de se faire condamner.
Scarlett était appuyée contre un mur, muette. Elle fixait le vide en donnant l'impression d'être ailleurs.
Walsh était au téléphone depuis une dizaine de minutes. Il avait appelé mon père pour lui expliquer la situation. Je bougeai nerveusement en attendant mon jugement. J'avais dû parler de l'incendie et de ce que j'avais fait. Il savait à présent ce qu'il se passait et ce que j'avais fait.
Je ne demandais pas à mon père de me couvrir, il pouvait me balancer s'il le voulait. Ce n'était pas cela mon problème. J'étais déjà un raté pour lui, autant continuer sur cette lancée.
— Très bien monsieur, fit Walsh en raccrochant.
— Je suis fini ? Demandai-je en le voyant s'approcher.
— Tu n'as rien fait.
— Bien sûr que...
— Non, Gale, tu n'as rien fait, d'accord ?
Était-il en train de me dire que j'étais en train d'être couvert par mon père pour ce que j'avais contribuer à faire ?
Scarlett apparut à côté de moi. Elle n'avait plus prononcé un seul mot en comprenant qu'elle travaillait avec une traîtresse. Elle s'en voulait probablement de ne pas l'avoir décelé plus tôt. Mais elle n'y pouvait rien. Elle ne devait pas s'en sentir mal. Emma était son agent de liaison, s'il y avait bien une personne dont elle ne devait pas se méfier c'était elle.
— Vous ne rentrez pas à Stonebridge cette nuit, annonça Walsh. Il préfère que vous alliez ailleurs.
— On peut aller chez Shana, proposa Gale.
Scarlett se mit à rire et nous la regardâmes tous les deux.
— Sérieusement ? Quelle bonne idée Gale ! Allons chez une traîtresse pour oublier l'autre traîtresse.
— Ce n'est pas une traîtresse, j'ai confiance en elle.
— Pas moi.
— Personne ne sait pour cet appartement, elle sous-loue et elle n'est pas là pendant encore une semaine, tentai-je de la convaincre.
— Je veux rentrer à Manchester ! La situation ne devait pas dégénérer comme ça, on arrivera jamais à comprendre le problème. On ne peut faire confiance à personne.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...