quarante-trois

12 2 1
                                    

CHAPITRE QUARANTE-TROIS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE QUARANTE-TROIS

Après le Chao vînt le silence


Scarlett


Rien n'était plus énervant que la présence de la femme qui m'avait poignardée en face de moi alors que je devais tenter d'éviter que tous ceux qui avaient accepté de me suivre ic ne meurt. Alex était toujours par terre pendant qu'elle était dans l'encadrement de la porte.

J'attendais de savoir si Drew allait tirer sur notre ancienne professeure ou bien s'il allait la laisser me faire du mal et me tuer.

— Posez votre arme, Scarlett.

— Allez vous faire foutre, dis-je les dents serrées.

Fitz s'approcha sans même se faire stopper. Elle était devant nous et marchait comme si elle n'avait rien fait de mal. Les cicatrices sur mon corps prouvaient le contraire, mes cauchemars savaient qu'elle était le monstre de mon histoire.

Mon cerveau repassait sans cesse les mots qu'elle m'avait dit avant de me laisser pour morte dans les couloirs de cette maudite école. Elle avait avoué que tout cela ne reposait que sur ma couleur de peau. Elle m'avait attaquée, blessée, presque tuée, parce que ma mère était métisse, parce que moi-même je l'étais.

Avant de rencontrer cette femme, jamais on ne m'avait traité de la sorte. Et quand bien même j'aurais été noire sans être métisse qu'est-ce que cela changeait à ma personne ? Cela me rendait-il moins respectable ?

J'avais mal au cœur. Je haïssais cette femme.

Alors mon doigt appuya sur la gâchette et elle s'écrasa sur le sol. En l'espace de quelques semaines, j'avais tué deux personnes. Je me demandais ce qu'il m'arriverait si je survivais. Qui allais-je devenir ?

Cette question se fit écarter alors que je tentai d'enfoncer la porte à côté de moi. Je devais trouver Gale, maintenant. L'air se remplissait de plus en plus de fumée et nous n'avions toujours pas trouver les dirigeants de cette mission suicide dans notre ancienne école.

La porte céda enfin et je vis Gale allongé par terre dans une pièce qui était plus enfumée que les autres. Parce que dans la cheminée brûlait anarchiquement des documents. Ils étaient en train de faire table-rase.

Drew, sous l'impulsion de Walsh, aida à sortir Gale de cette pièce pour le faire retrouver l'air frais et plus sain. Je continuai ma route au travers des salles qui s'enfilaient encore et encore. De nouveau une porte fermée m'arrêta et je mis un coup dedans.

Le directeur de l'Institut Stonebridge, tout comme le gourou des Sauveurs étaient là, assis l'un en face de l'autre, mort.

Ils avaient dû se tirer dessus mutuellement. Un feu brûlait dans la poubelle.

INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant