quarante

8 2 0
                                    

CHAPITRE QUARANTE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE QUARANTE

Fuite


Gaylord


Endormi à côté de Scarlett, mon bras autour de sa taille, je profitai des heures de repos que Blake nous laissait. Depuis que nous étions là, nous avions pris l'habitude de dormir ensemble.

J'aimais ce rituel non officiel entre nous. Celui qui n'avait pas besoin d'être connu de tous et qui nous suffisait à l'un comme à l'autre.

Mon corps sortit du sommeil en sentant celui de Scarlett s'écarter du mien. J'ouvris les yeux et constatai qu'elle était en train d'attraper des affaires sans faire de bruit. Parmi elles, son sac à dos. Elle allait partir. Et sans le dire. Elle quitta la chambre et je fis pareil quelques secondes après en attrapant mon sac aussi.

Mon corps encore tuméfié me faisait souffrir, mais je devais suivre à tout prix Scarlett pour ne pas qu'elle se retrouve seule et en danger. Je m'étais promis de le faire ce n'était pas pour la laisser filer aussi facilement.

En quittant la chambre, je la trouvai les bras croisés, appuyée contre le mur. Je voulus parler mais elle me fit comprendre, en plaçant son doigt devant ses lèvres, que je devais me taire. Elle savait que j'allais la suivre. Étais-je si prévisible ou bien voulait-elle que l'accompagne ? Le fait que nous dormions proche l'un de l'autre avait grandement contribué à ce que je m'en rende compte, elle aurait pu choisir de me garder à distance, elle ne l'avait pas fait.

Elle descendit prudemment et je fis de même. Il fallait éviter à tout prix mon père dont c'était le tour de garde.

Je ne comprenais pas pourquoi elle partait comme cela. N'était-elle pas bien, ici ? Ce n'était pas le lieu pour lui poser cette question, mais dès que nous serions plus loin je le ferais, surtout pour savoir dans quoi j'étais en train de m'engager.

Une fois en dehors de la maison, nous nous mîmes à marcher rapidement. Le bruit dans mon dos m'indiqua qu'il fallait courir. Nous le fîmes avant qu'une première balle ne siffle dans l'air.

Nous devions escalader un grand mur pour être à couvert. Mon père ne savait pas que c'était nous. Alors il défendait cette planque, c'était normal. Mais il risquait tout de même de nous tuer.

Nous passâmes de l'autre côté et je regardai Scarlett qui était en train de reprendre son souffle à mon côté.

— Tu vas bien ? Demandai-je.

Mon regard sonda son visage. Elle commençait à me faire peur. Parce que rien ne sortait de ses lèvres si ce n'était une respiration complètement erratique.

— Eh, Scarlett, tu vas bien ? Paniquai-je.

J'attrapai sa main pour qu'on parte avant que mon père ne tente d'arrêter les intrus de la propriété. On avait déjà assez de problème. Intérieurement, je me demandais pourquoi elle venait de faire un truc aussi bête. Elle était protégée par deux professionnels, mais à présent elle était seule, avec moi. Je n'étais même pas en pleine santé pour assurer sa protection.

INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant