quarante-deux

6 2 0
                                    

CHAPITRE QUARANTE-DEUX

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE QUARANTE-DEUX

Dévoré par les flammes


Scarlett


L'Institut Stonebridge se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pwllheli au Pays de Galles. C'était sûrement l'endroit idéal pour se terrer en dehors d'une civilisation pour entrer dans un mode survivaliste dû à la volonté d'un gourou de secte.

En tout cas, c'était ce qu'on voyait au travers des fenêtres du bâtiment d'après le briefing de Arthur Walsh alors que nous étions dans la voiture en direction du fameux manoir avec Alex derrière le volant et Gale sur le siège passager. À l'arrière, je me faisais petite. L'ambiance était assez tendue.

Je jouai nerveusement avec mes doigts en me demandant comment cette situation allait tourner, certainement pas à notre avantage. Nous arrivions en territoire inconnu et je devais essayer de me sauver tout en évitant la mort à Gale et Alex.

La voiture se gara à côté d'une camionnette qui était à trois cents mètres de l'Institut Stonebridge. De ce côté-ci, c'est-à-dire, face aux bois de l'école, il n'y avait que peu de risques qu'on nous remarque.

C'était l'endroit parfait pour espionner le bâtiment. Du moins, d'après les enseignements de Blake, ça l'était. Nous quittâmes la voiture et Alex tapa du poing sur la portière de cette camionnette qui s'ouvrit pour nous laisser voir Arthur accompagné d'une jeune femme blonde. Ils regardaient des écrans qui montraient les caméras de surveillance de Stonebridge qu'ils avaient piraté.

— Content de vous revoir, fit Gale en grimpant dans la camionnette le premier.

— Moi aussi je suis heureux de voir que vous ne vous êtes pas encore fait tuer en faisant les débiles, répliqua froidement mon père biologique.

— C'est lui, pas moi, dis-je directement.

Il me lança un regard m'invitant à garder le silence pour ne pas aggraver mon cas. Alors je le fis, je n'avais pas envie qu'il commence à redire tout ce que j'avais fait. Arthur Walsh savait parfaitement que j'avais un immense rôle dans notre départ avec Gale de la planque d'Écosse.

Nous rentrâmes dans la camionnette avec Alex et il finit de nous briefer. Il était en planque depuis des semaines et il avait découvert nombre d'informations qui allaient faire plonger le directeur de Stonebridge. Il avait des contacts avec les fameux dirigeants de la secte.

C'était ce dont le père de Gale avait besoin depuis des années, une identité pour le faire arrêter, et nous l'avions quasiment. Elle était à quelques centaines de mètres de nous.

— Attendez, coupa Gale en montrant une des caméras de l'extérieure qui montrait un cortège de berline noire passer le mur d'enceinte de l'Institut Stonebridge.

INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant