un

44 10 5
                                    

CHAPITRE UN :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPITRE UN :

Institut Stonebridge

Scarlett

La musique forte me donnait mal au crâne. Qu'est-ce que je faisais là déjà ?

Je l'avais complètement oublié au cours des deux dernières heures.

L'air frais de Manchester me fit frissonner quand quelqu'un ouvrit la porte. J'étais en train de m'égarer au milieu de cette soirée.

Je m'approchai de mon frère qui fumait avec son pote. C'était lui qui m'avait fait entrer dans cette soirée un peu huppée.

Nous vivions en dehors de la ville, dans un quartier parfois mal famé, du moins c'était ce que mon père disait pour éviter que je ne sorte trop. Mon grand-frère avait toujours essayer de me faire oublier que notre appartement prenait l'eau et que nous mourions de froid l'hiver.

Quand on se moquait de mes cheveux bouclés ou de ma peau qui perdait de sa mélanine à mesure que le gris de l'hiver nous emprisonnait. J'étais un mensonge pour eux, une métisse trop blanche pour faire partie des leurs et trop foncée pour faire partie des autres.

Du moins quand j'étais très jeune. Au fil des années, j'avais appris à composer avec et à ne plus écouter que les commentaires positifs sur mes cheveux et ma peau. Aujourd'hui plus aucune critique ne m'atteignait sur mon physique.

Greg était le meilleur grand-frère de ce monde. Malgré les mauvaises langues qui préféraient le mettre en avant parce que lui, il était blanc. Nos parents avaient lutté pendant nos premières années pour que je sois traitée comme une humaine, comme lui, je faisais partie de leur famille, je n'étais pas une pièce rapportée.

En grandissant Greg s'était lui aussi érigé pour leur dire que ce n'était pas bien, que lui et moi nous étions frères et sœurs, malgré tout ce que la génétique pourrait dire. Il m'avait appris une chose essentielle, être un frère était marqué dans l'ADN mais un vrai frère, se trouvait dans notre cœur.

Seize ans, j'errais dans une soirée pleine d'alcool et de drogue, deux personnes étaient presque en train de coucher sur un canapé qui devait coûter une blinde à ma gauche. Et une fille faisait un shooting photo en montrant ses bijoux Channel sur ma droite.

— Scarlett ! Hurla le meilleur ami de mon frère en glissant son bras autour de mes épaules.

Il embrassa ma joue et je l'écartai de moi en pouffant de rire. Mon frère se marrait aussi. Le jour où son rire disparaitrait, je savais qu'il faudrait que je m'éloigne de cet ami.

Il était comme un frère pour moi lui aussi.

— Je suis fatiguée, me plaignis-je.

— On va rentrer dans une grosse heure, t'inquiète pas.

INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant