Chapitre treize :
Affaire retirée
Gaylord
La nuit avait été courte. J'étais rentré avec Scarlett et je m'étais rendu dans ma chambre. On s'était à peine adresser la parole après que je lui ai annoncé que mon père l'avait recruté. Les autres dormaient profondément sans imaginer une seule seconde que j'étais tombé dans un endroit étrange avec cette fouineuse.
Je revoyais son regard m'implorant de lui retirer les questions de son esprit mais je ne pouvais pas le faire. Moi-même j'avais encore beaucoup de points flous qui ne possédaient pas de réponses.
Je m'étais réveillé tôt pour courir, parce que j'avais besoin de faire le vide avec tout ce qu'il s'était passé. Scarlett allait m'en vouloir, je ne me faisais pas de film à ce sujet. Je commençai à voir comment elle fonctionnait, mais c'était mieux ainsi.
Mon téléphone sonna et je m'arrêtai de courir en prenant mon portable dans ma poche que j'avais fermé avant de commencer mon parcours. Je soufflai avant de répondre à mon père qui tentait de me joindre.
— Ouais.
— Comment elle va ?
Je pinçai l'arrête de mon nez.
— Ta protégée va bien. Plus de peur que de mal.
— Ce n'est pas ma protégée, Gale. J'aimerais juste éviter un drame. Encore une fois.
— Ils étaient racistes. La femme au téléphone a dit, en gallois heureusement, que quelqu'un devait faire comprendre à Scarlett qu'elle était trop noire pour leur truc.
— Les fils de putes. En plus de foutre la merde, ils sont supremacistes !
— Je ne suis pas sûr.
— Quoi ?
Je m'appuyai contre un arbre en soufflant. J'avais presque envie de fumer une clope tant tout était en train de me faire vriller. Mais j'avais arrêté et ce n'était pas pour rien. En un an, j'avais largement vu l'effet néfaste de la nicotine sur ma vie et les bons côtés de cet arrêt.
— Je ne suis sûr de rien. C'était trop étrange. Carter nous a envoyé là-bas et...
— Carter ? Je dois virer Elie Carter !
Elle n'avait pas l'air d'être la principale adjointe de l'année, elle était même incroyablement chiante, je le reconnaissais volontiers, mais elle était un bon élément. Ce guet-apens ne collait pas. Il y avait des choses que je n'arrivais pas à relier entre elles. Pourquoi Mme Carter nous avait-elle envoyé dans ce piège ?
Je penchais pour le fait qu'on lui avait demandé de le faire et qu'elle avait accepté sans poser de questions. Ou bien elle voulait véritablement se débarrasser de Scarlett. Pourtant elle avait trafiqué volontairement ses résultats pour la faire entrer à Stonebridge.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...