CHAPITRE SEIZE
Abandonner
Scarlett
La suite des évènements semblaient flous pour tout le monde. L'arrestation de Emma ne nous avait pas aidé. Elle n'avait rien avoué et croupissait dans une prison hautement sécurisée.
On débriefait directement avec le directeur du MI5, l'homme de Manchester, le père de Gale, maintenant. Avec ce dernier, nous n'avions plus jamais reparlé de ce que je lui avais confié chez Shana. Et c'était mieux ainsi.
Nous continuions d'agir comme des camarades s'entendant rarement. On essayait d'avancer comme on pouvait sans même savoir contre qui nous nous battions.
— C'est non, lâchai-je en étant assise sur une table dans la salle de M.Walsh.
Gale, appuyé contre le mur derrière moi, écoutait ce que notre professeur et allié, dans une certaine mesure, nous disait. Nous nous faisions confiance par la force des choses, mais nous restions tous lucide sur le fait que nous pouvions nous trahir d'un instant à l'autre.
— Je ne te demandais pas ton avis Scarlett, tonna-t-il. Gale, tu ne peux pas m'aider ?
— Je suis d'accord avec elle, je n'ai pas envie de le faire non plus.
— Voilà...
— Mais il a raison Scarlett, le bal masqué est une des bases de cette école. Tous les ans des drames ont lieu et si jamais notre promo doit faire de la merde, c'est à cette occasion.
Je soufflai, comme une enfant. L'idée de faire ce bal m'énervait. J'avais l'impression de perdre mon temps. En fait, j'avais de plus en plus l'impression d'être inutile. Nous n'avancions pas, nous donnions sûrement l'air aux autres d'être des idiots incapables de les percer à jour.
— Ils nous connaissent, ils sont sûrement en train de changer tous leurs plans pour ne pas se faire prendre, lançai-je. On va continuer jusqu'à mourir ?
— Tu ne serais pas prête à donner ta vie pour la sécurité nationale ? S'étonna Walsh.
— Bien sûr que si, mais pas en sachant qu'on est déjà cuit.
— Peut-être qu'on ne l'est pas, souffla notre enseignant en se pinçant le nez.
— Non, je l'accorde à Scarlett, ils savent sûrement déjà pour nous. Et peut-être que le moment où je remettrais les pieds en Écosse se sera pour me faire enterrer, mais on ne peut pas non plus abandonner.
— Pourquoi ?
— Parce que Scarlett, fin de la conversation, fit froidement Gale.
— Mais c'est une blague ? M'énervai-je. Vous avez tous les deux le droit d'en savoir plus que moi. Et moi je dois juste suivre.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
General FictionRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...