CHAPITRE TRENTE
Édimbourg
Scarlett
Si ma vie était un désastre, il y avait pire en dehors du Royaume-Uni. Portées par les réseaux sociaux, les informations nous arrivaient et nous glaçaient le sang. Des crimes se déroulaient dans certaines zones du globe.
Je l'éteignis pour tenter de reprendre ma journée. J'avais encore en tête le ton froid de mon frère la veille, lorsqu'en parlant des situations géopolitiques, il nous avaient dit qu'il n'en avait rien à faire que des enfants meurent ailleurs.
Au loin, je le vis tourner dans un autre couloir. Il ne m'avait plus adressé la parole. Mes parents essayaient de rattraper la situation. Comme si en me proposant des sorties, j'allais oublier que mon frère, l'un de mes piliers ne voulait plus me parler. Le premier soutien de ma vie avait arrêté de me porter.
J'heurtai quelqu'un par inadvertance. Laë, mon ancienne amie et l'ex de mon frère se tenait en face de moi. Elle fixait ma chemise et je fis de même. Je vis alors une tache de café s'étendre sur mon vêtement normalement blanc.
— Je suis désolée ! Me dit-elle.
— Pas de problème.
Je n'étais plus à une tache de café prêt. Je regardai Kelyan rapidement avant de lui faire signe pour lui dire que j'allais dans les toilettes.
La pièce était vide, et froide à cause de la fenêtre ouverte sûrement pour aérer. Je m'approchai pour me regarder dans le miroir et essayer de véritablement me rendre compte de l'ampleur de la situation. Je n'allais jamais réussir à arranger ça.
— Cette tache m'a coûté quatre-vingt livres, fit une voix dans mon dos.
Je sursautai, sans crier, avant de me tourner vers la cabine derrière moi qui s'était ouverte et qui me laissait voir Shana en face de moi, dans le même uniforme.
— Tu m'as fait peur ! L'incendiai-je. Qu'est-ce que tu fais là ?
— C'est une bonne personne, elle voulait pas te faire cette tache pour que tu viennes ici, mais on a finalement trouvé un accord pour le prix.
— Qu'est-ce que tu fais là, Shana ? Je ne vais pas te le redire ! J'en ai marre que vous apparaissiez dans ma vie alors que personne ne vous a invité.
— Je suis venue chercher Gale.
Je fronçai les sourcils sans comprendre le moindre mot qu'elle était en train de me dire.
— De quoi est-ce que tu parles ? Gale n'est pas là.
— Tu es une bonne menteuse Scarlett, mais je sais qu'il est venu te voir il y a deux semaines, depuis plus aucune nouvelle, alors dis-moi juste où est-ce que tu le caches.
VOUS LISEZ
INSTITUT STONEBRIDGE
Fiksi UmumRapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ». Approchée par des membres du Military Intelligence section 5 (plus commun...