Dossier n°***** : Institut Stonebridge

17 2 0
                                    

Dossier n°***** : Institut Stonebridge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dossier n°***** : Institut Stonebridge

Semaine 2

Rapport d'enquête de terrain sur l'Institut Stonebridge situé à Pwllheli, au Pays de Galles (Royaume-Uni).

Par Scarlett Elisabeth Harrison, dénommée, ci-dessous, « l'agent ».

Jour 8 :

Suite à sa rencontre avec sa superviseur, l'agent a d'abord mangé avec un élève qu'elle soupçonne d'être l'autre agent sur la mission. Son visage lorsqu'elle l'a confronté pour mettre en évidence le fait qu'il n'avait pas réussi à trouver de quoi satisfaire les supérieurs la conforta dans cette thèse.

L'agent se contenta de travailler ses cours pour parfaire sa couverture d'élève de cet internat prestigieux en participant aux commérages des couloirs. (C'est au cours de ceux-ci que l'agent a pu apprendre que le samedi soir était dédié à la projection d'un film dans l'auditorium du sous-sol).

L'agent sait à présent que la Shana évoquée — et visiblement sujet de tension pour Gaylord Rees — est en réalité Shana Brimstorm. Elle est soupçonnée d'avoir rejoint la fameuse cellule dissidente qui sévirait au sein de l'école. Elle a, en tout cas, été aperçue proche du parlement au moment où l'on y a déjoué une attaque.

Est-ce pour cela que Gaylord Rees se braque à son évocation ?

L'agent doit se pencher sur la question encore plus sérieusement, c'est son objectif.


Jour 9 :

L'agent est allée faire un footing pour passer le temps le dimanche matin. Elle en a profité pour se repasser les quelques éléments à sa disposition pour son enquête sans parvenir du moins à relier tous les points entre eux. Tombant dans un trou, elle a été aidé par le professeur Walsh. Celui-ci a continué de se comporter comme un goujat, mais leur conversation a dévié vers une situation problématique. À l'évocation de Maddie Evans, mère biologique de l'agent, cet homme est devenu un autre. Il a refusé de lui dire leur lien, mais l'agent a compris qu'il était particulier.

Durant la suite de la journée, elle s'est efforcée de ne pas le croiser et de faire comme si de rien était. Elle ne souhaitait pas en remuer plus à propos de cette histoire qui n'avait de lien apparent avec sa mission première.


Jour 10 :

M. Walsh a ignoré l'agent. Et il est très bon dans cet exercice.

Quelques élèves de terminale ont parlé en chuchotant au déjeuner, mais leurs messes-basses ne concernaient qu'un futur bal costumé.


Jour 11 :

L'agent est tombée sur un passage secret menant du premier étage au sous-sol sans escalier. C'est en réalité une pente. L'agent a constaté qu'il valait mieux la descendre que la monter.


Jour 12 :

Ne trouvant pas le sommeil, l'agent a décidé de sortir de sa chambre pour faire des recherches. Elle a intercepté une conversation nocturne entre Arthur Walsh et Gaylord Rees qui évoquaient le fait qu'une personne - probablement l'agent - devait rester en dehors de leurs projets et qu'elle ne devait pas être au courant de certaines choses.

Mais l'agent a également obtenu une réponse de sa superviseur : aucun Gaylord Rees n'existe sur les différents registres d'état civil ou dans les bases des services de renseignements. Après une discussion plus approfondie avec Emma Jordan, il est apparu que le dernier Gaylord Rees né à Edimbourg, comme évoqué par ce camarade menteur, est mort en 1943 à la suite d'une trahison par un proche qui aurait informé les allemands de son statut d'espion au cours de la Seconde Guerre mondiale.


Jour 13 :

L'agent a découvert l'existence d'une salle accessible depuis la bibliothèque et l'a exploré avec Gaylord Rees - peu importe sa réelle identité. À l'intérieur, se trouvaient un canapé, un piano couvert et également cinq caisses en bois dans un coin. L'agent à pu aussi voir un tableau sur lequel était inscrit plusieurs lieux et dates :

- Londres - 15/08/2023

- Bath - 16/01/2023

- York - 30/03/2023

- Cambridge - 04/07/2023

- Pwllheli - 14/12/2023

- Hove - 03/01/2024

- Cardiff - 21/01/2024

- Edimbourg - 07/02/2024

- Manchester - 06/05/2024

La date de Londres correspond à l'attaque déjouée contre le Parlement au cours de laquelle a été aperçue Shana Brimstorm. Cependant aucune des autres date ne semblent correspondre à des évènements problématiques ou qui auraient pu mettre en danger la sureté du pays.


Jour 14 :

/

	/

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
INSTITUT STONEBRIDGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant