Chapitre 16 : " Tu as le choix "

2K 124 23
                                    

Bonsoir ! Je publie un peu tard ... Le chapitre a l'air long néanmoins, j'ai décidé de vous faire partager le prologue d'une histoire qui m'est venue en tête ! J'aimerai beaucoup avoir votre avis :)

Chapitre 16

« Je n'arrive pas réellement à écrire ce que je ressens. Tout est si confus voir irréaliste. Je souris. Exactement, je souris. Mais suis-je plus heureuse pour autant ? J'ai tant de mal à me regarder dans la glace tous les matins. Je vois cette fille dépravée, limite une pute. Moi, Amber Greyson, je suis devenue une fille facile, couchant à droite et à gauche.

Le chagrin emporte tout mon être. Je parviens à l'oublier difficilement. Quand ces hommes posent leurs mains sur moi, je le revois. Je le revois embrasser tout mon corps, me chuchoter des mots d'amours et j'essaie de me raccrocher à ça. Je couche avec eux dans le but de trouver celui me faisant ressentir les mêmes émotions. Mais seulement lui détient ce pouvoir. J'ai besoin de lui, j'ai besoin de lui à mes côtés. L'éloignement est insupportable alors que je suis celle ayant mis un terme à notre relation. Je suis malheureuse. Je suis perdue »

« J'ai repris les cours, j'ai repris mon emploi en tant que stagiaire. Je reprends ma vie en main. Pendant un mois et demi je suis devenue une autre personne. Ai-je perdu toute lucidité, raison ? J'ai envie de réussir ma vie. Ma vie ... Celle que je prévoyais de faire avec Luke. Certain diront que je suis complètement stupide de penser à lui mais j'y ai cru ... Oh oui, j'y ai cru au plus profond de moi. Le plus blessant est le fait qu'il m'ait laissée partir sans essayer de me retenir »

-Chérie que fais-tu ?

Amber Greyson ferma le clapet de son ordinateur en abordant un léger sourire à l'intention de son futur mari.

-Jude, tu as déjà terminé ?

La jeune femme consulta le réveil disposé près de la table de nuit. Lorsqu'ils se rendaient à leur maison de campagne, Jude partait courir avec son garde du corps tôt le matin.

-Oui, je ne pensais pas de voir éveiller aussi tôt.

7h15. Le sommeil fut si léger cette nuit. Elle rêva, cauchemarda sans cesse. La soirée d'hier repassait en boucle dans son esprit.

-Je n'arrivais plus à dormir.

Jude retira son tee-shirt trempé de sueur et essuya son cou. Il s'allongea à côté d'Amber et cherchait ses lèvres.

-Non, tu es ... mouillé.

-Je suis sur que je pourrai te faire mouiller aussi.

Amber le tapa en riant. Par moment, il parvenait à lui faire oublier toute cette vie qui lui échappa entre les mains. Il avait le don de pouvoir parfois apaiser ses douleurs. Il l'embrassa tendrement.

-Que faisais-tu ?

-Je relisais des mails. Du boulot.

Si seulement c'était vrai.

-Tu es en vacances.

-Depuis trop longtemps.

Elle le poussa hors du lit et lui imposa d'aller se doucher.

-Tu peux me rejoindre si tu veux, proposa Jude en enlevant son boxer.

Il lui vola un dernier baiser et disparut dans la salle de bain. Amber se releva et retira la clé USB de l'ordinateur. Que lui avait-il prit ?

Elle n'avait pas lut ces écrits depuis des années. Elle s'interdisait de les lire. C'était replongé dans cette spirale infernale. Elle ne voulait même pas penser à sa manière d'avoir gérer leur rupture lors des premiers mois.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant