Chapitre 1 : " Alors c'est terminé ? "

3.6K 177 36
                                    

Je dédie ce premier chapitre à toutes les personnes qui m'ont accompagnés durant le tome 1 ... Je vais certainement en oublier mais ne le prenez pas mal, je vous remercie !

malicia61, albissla, lolipop1603,auremiel,Monamoureux3,Noxways,Lenabdlr, nounoune59,JosetteFankhauser,MarionMarie1,sarjlove,WriteSomething_,Dyneine,ApollineRelange,melissegilbert,CALMimagine,xx_chachaxx,Mlemelany,SalisyaB !

Merci à vous tous/toutes ! Profitez du chapitre ... !

Votez-Commentez ! ☺️💕

Que pensez-vous du prologue ? ☺️

~~~

Chapitre 1 :

Que sont sept années dans une vie ?

2 555 jours, 61 320 heures, 3 679 200 minutes et 220 752 000 secondes.

Est-ce que sept années définissaient-elles le reste de notre vie ? En sept ans, pouvons-nous changer et devenir une tout autre personne ?

Sept années paraissent dérisoire par rapport aux nombres d'années que nous vivons mais en sept ans, on ressent différentes émotions qui nous figent : l'amour, la gaïté, la tristesse, la haine, la culpabilité et ... le regret. Le regret d'être resté sur ses positions, le regret d'avoir aimé et le regret d'avoir perdu.

En sept années, notre vie change ...

-Mademoiselle Greyson, avez-vous signé le dossier pour le reportage en Afghanistan ?

Amber Greyson, vêtue d'une robe bleue marine releva la tête en souriant. Son rouge à lèvres était assorti à son far à paupière ; un léger rose pâle. En quelques années, elle devint littéralement une autre femme. Directrice d'une unité de rédaction et de reporters sur le terrain, Amber Greyson trouva sa voie.

Elle saisit le dossier et signa rapidement les documents. Sa vie professionnelle était toute simplement parfaite.

Déjà quatre ans qu'elle déambulait dans ses locaux. Son job lui correspondait malgré qu'elle ait démarré en bas de l'échelle. Sans difficultés apparentes, Amber réussit à gravir tous les échelons. Son rêve se réalisa. Toutefois, ce n'était pas gagné. Sa dernière année à Colombia fut extrêmement compliquée.

Quelques fois, ses doigts caressaient son bureau en verre et elle repensait à son adolescence. Cette petite fille qui fut émerveillée par les reportages menés dans des îles paradisiaques, dirigeait une toute autre unité. Savoir que depuis le début de sa jeunesse elle désirait devenir journaliste et qu'elle y parvint, l'émouvait toujours en sachant le parcours chaotique de sa vie.

-Vous vous êtes renseignée sur la semaine où nous partirons ?

Mademoiselle Greyson cliqua sur un onglet internet puis reporta son attention sur l'employé.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant