Chapitre 47 : " Un soldat n'est pas un monstre "

1.7K 135 17
                                    

Chapitre 47

-Amber, je suis étonnée de vous revoir ici.

La future maman enroulait ses mains autour de son ventre très arrondi désormais. Elle revenait au source, dans sa ville. New-York lui manqua terriblement pendant ces trois dernières semaines.

Les médias, magazines et la télévision raffolaient de lui demander l'identité du père de son enfant. En quelques semaines, son ventre prit une forme très imposante, qu'elle ne pouvait plus cacher désormais.

-Moi aussi, mais ... J'ai besoin de vous.

S'asseyant sur la chaise, elle expira. Revenir ici lui semblait impossible pourtant dans la situation où elle se trouvait aujourd'hui, il était indispensable pour l'aider.

-Votre livre paraît être un phénomène.

Amber sourit timidement. Son lancement fut records aux USA mais ainsi qu'en Angleterre et au Canada. La version française s'apprêtait à sortir dans une semaine. Avec sa grossesse, elle ne s'aventurerait pas en Europe même si l'envie ne lui manquait pas.

Ces trois dernières semaines furent révélatrices sur pleins de choses. Au niveau de son entourage, il y eut de nombreux bouleversements.

-Comment allez-vous Amber ?

-Si, je suis ici la réponse doit être évidente.

Masquant un rire nerveux, Amber repensait à ses événements. Nate avait tout simplement disparu de la surface de la Terre. Depuis sa plainte au commissariat, personne ne le revit. Malgré que Jude ait détesté sa révélation, il était très inquiet. Nate n'était pas le genre d'homme à partir du jour au lendemain sans laisser de nouvelles. Même Léna n'avait plus aucun contact avec lui.

-Que vous est-il arrivé ?

Avant hier, Jude et elle ont conversé longuement au téléphone. Avec ce mariage, cette grossesse ; son travail était relégué au second plan. Satisfait du travail de son ex fiancée, Jude n'eut aucunement l'intention de la virer. Jusqu'à son accouchement, Jude la laissait pour réfléchir. Cependant après la naissance de ses enfants, il souhaitait savoir si elle était prête à se consacrer à son poste.

-Je ne sais pas, la vie.

-La vie ? Ne faut-il pas vivre pour être heureux ?

-Vous êtes devenu philosophe docteur ?

Le docteur Jamnison la dévisagea. Amber Greyson était toujours la même femme pourtant une once de tristesse se dégageait.

-Que se passe-t-il Amber ?

Trois semaines qu'elle murait ses émotions, qu'elle évitait de pleurer. À par sous la douche, car la culpabilité est moindre, l'eau fait disparaître les larmes_ la faiblesse.

-Rien, je suis venue pour m'amuser.

Son sarcasme ne plaisait pas du tout au docteur Janmison. Son mal-être envahissait la pièce. Sachant qu'Amber ne se confierait pas facilement, il décida de discuter avec elle.

-Vous accouchez quand ?

-Le 27 mars.

Amber détourna son regard. Elle pensait très peu aux enfant sinon ,lui, il venait à son esprit.

-Vous êtes mariée alors.

Le psychologue l'étudiait. Ne la voyant même pas jeter un regard à son alliance, il comprit que le problème venait de son mari. Ayant déterminé la source de sa tristesse, Janmison répliqua :

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant