chapitre 10 : " Tu es le seul à savoir "

1.9K 154 16
                                    

Chapitre 10 :

La pluie s'abattait depuis plusieurs heures sur le base. La nuit était tombée rapidement. Amber Greyson était toujours affalée à côté de la porte du lieutenant Crawford. C'était impossible de s'éloigner. Cet homme était un aimant.
Le bureau du lieutenant était éloignés des locaux où les soldats dormaient donc, aucun ne la dérangeait. Amber ne prévint pas ses collègues de son absence. À vrai dire, elle ne voulait pas les entendre parler du reportage de ce matin. Même si sa colère envers Luke était énorme, elle ressentait le besoin de lui parler. Il lui manquait ...

Ses paupières s'alourdirent et elle plongea dans un profond sommeil. Luke était loin de se douter que son ex petite-amie était restée derrière la porte. Lorsqu'il l'ouvrit pour se rendre dans la salle de bain commune, il la découvrit recroquevillée sur elle-même par terre.

Il prit alors le temps de l'observer. Même avec le temps, sa beauté était toujours aussi frappante. Ses cheveux blonds étaient lissées aujourd'hui. Il aimait absolument tout d'elle.
Touché, il la saisit dans ses bras en calant sa tête au creux de sa poitrine et l'apporta dans son bureau. Il ne prenait pas le risque de traverser la base en la tenant fermement dans ses bras. S'il croisait des soldats, cela pourrait porter à confusion.

L'allongeant sur son lit de camp reposant à côté de son bureau, Luke la borda et l'embrassa sur le front. S'asseyant à son bureau, il regardait cette femme dormir dans son lit comme un bébé. Sa poitrine se soulevait au rythme de ses respirations tandis que Luke piquait du sommeil après cette journée plus qu'éprouvante. Quelques dizaines de minute après, la jeune femme s'exclama:

-Qu'est ce que je fais ici ?

Luke sursauta et se remit sur pied. Amber portait le duvet jusqu'à ses épaules et claquait des dents. La fraîcheur avait envahit tout son corps. Luke lui donna sa veste et répondit :

-Tu t'es endormie devant la porte.

-Désolée.

Elle tenta de se lever en vain. La fatigue l'avait littéralement submergée. Luke s'assit à côté d'elle.

-Tu vas bien ?

Amber haussa les épaules. Revoir Luke lui mit tant de doutes. Avant même de se marier avec Jude, des doutes la hantèrent mais c'était mille fois pires en revoyant Luke.

-Oui.

Sa réponse brève ne prévoyait rien de bon. À l'époque, Amber aimait parler.

-Je te raccompagne à ta chambre.

Luke se leva pour aider son ex mais celle-si affirma :

-Tu es entrée dans ma chambre et tu as désactivé mon réveil.

La pièce devenait tout d'un coup très petite. Il cherchait de l'air pourtant la réplique de cette femme lui coupa la respiration. C'était seulement pour la protéger et finalement il avait eu raison.

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

Sa voix désintéressée le trahissait. Amber dévisageait cet homme en essayant de renier ses sentiments. Malgré sept années, il y avait toujours autant de passion pour ne pas dire encore plus.

-Luke ne me mens pas. Pas encore.

-Je ne t'ai jamais mentie !

Luke virevolta et s'approcha de la future mariée énervée.

-Si. Quand tu es parti et ...

-Ce n'est pas mentir mais protéger. Toi, tu m'as menti en disant que Jude Lighter était seulement une attirance physique.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant