Chapitre 13 : " La spirale tourne autour de moi "

768 85 5
                                    

Chapitre 13 :

" Je n'avais pas craqué depuis de nombreuses semaines. J'avais l'impression de m'en sortir, voir enfin le bout du tunnel, me dire que j'irai mieux. Je voulais vraiment y croire, penser qu'avancer était possible, que je pourrai survivre à ça, à ce qui fait que nous nous sommes séparés pourtant à chaque fois que je vais mieux, il arrive à me briser encore un peu plus. Mon cœur se brise à chacune de mes respirations, je sens la spirale infernale recommencer à tourner autour de moi. Je sens ce trou béant dans ma poitrine, cette déception, cette appréhension dès qu'il m'écrit car il est imprévisible. Je le déteste tellement pourtant je me rends compte qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.

Je suis au bout du rouleau, j'arrive à épuisement. Je suis vidée, je suis complétement vidée. Je sens en moi cette douleur, ce manque que je ne parviens pas à combler. En fait, je touche le fond encore et encore mais d'une différente manière. Je me sens tellement seule, comme-ci je méritais d'en arriver là. Evidemment, j'ai fait des choix par le passé mais j'estime avoir bien assez été punie pourtant ça continue continuellement.

J'ai besoin d'une pause avec ma propre vie, que je réapprenne ce que cela veut dire aimer réellement, je ne sais même pas si j'en ai encore conscience. Je ressens juste cette souffrance affreuse, celle qui me berce depuis des mois. J'ai envie que tout s'arrête, qu'enfin je ne sente plus cette douleur, je suis à cran. Je veux que ça s'arrête. Je ne veux plus rien ressentir. Je veux que tout ça s'arrête, je ne suis pas assez forte pour aller bien, je ne suis pas assez forte pour gérer mes émotions.

Ce gars est un petit égocentrique qui comprend rien de rien aux femmes. Et encore j'arrive à lui trouver des excuses. Après tellement de mois, il devrait savoir comment je suis. Il me blesse continuellement pourtant je reste là. Je me sens ... Conne. Et pourtant je continue parce que je suis complètement éprise. Faut que tout ça s'arrête. Je me détruis, je deviens une autre personne. Je ne supporte plus, je ne peux plus. Je suis au bout du rouleau. Comment arrive-t-il à me mettre plus bas que terre à chaque fois ? Comment ... Je sens tout mon être souffrir mais je continue de m'heurter à ce mur. Je sens toute cette douleur s'accaparer mon esprit et mon être mais je ne peux stopper tout ça. Je sens tout ça, je sens cette haine qui grandit en moi et pourtant elle s'apparente à de l'amour. 

Je suis épuisée. Je suis brisée en deux. Je ne veux plus aimer. Je ne veux plus ressentir. "

" La spirale tourne autour de moi. Elle va m'aspirer je le sens. Je sens aussi cette douleur se répandre. Je vais devenir folle. Ce manque, cet être si parfait à mes yeux qui m'a seulement brisée continue de me hanter. J'ai ce besoin de lui et à la fois, je me sens forte. Il n'est plus là et je survie. Quelle survie au final ? Je me noie à chaque respiration, je deviens inexistante dans ma propre vie. Quand est-ce que les autres comprendront qu'il est nécessaire à ma vie, que je ne mens pas quand je dis que je suis éprise. Il a absolument tout fait pour que je tombe amoureuse. Je ... Je subis tout ce qui s'est passé entre nous ces derniers mois. Aujourd'hui, je dois avancer toute seule.

Mes joues continuent d'être maculées de larmes, elles ne cessent jamais de couler parce que je ne peux tout simplement pas faire taire mes émotions. Comment le fait-il ? Comment peut-il ne rien ressentir ? Je me poserai toujours la question. Où est-il donc passé l'homme dont je suis tombée amoureuse ? Je me souviens encore de notre première rencontre, de ce premier sourire. Peut-être suis-je idiote de croire qu'il ressentira un jour mais il a déjà bien ressenti.

Je dois avancer pour mon propre bien mais je me vais emporter dans l'océan et je suis perdue. J'ai perdu mon point de repère et je ne peux plus rien. Je dérive."

Amber relisait les pages de ses journaux intimes. Elle pleurait en silence. Là encore, elle sentait toute la douleur qui l'envahit plus jeune. La décision de Luke de la laisser, elle dût l'accepter. Elle était impuissante.

Aujourd'hui, Luke et elle essayaient de partager un semblant de vie. Bien évidemment, l'annonce de la grossesse les avait complétement chamboulés.

« L'amour. Je n'y crois plus. Mais bien sûr que si ... J'écris dans ce journal depuis un mois et cela parle toujours de lui. J'ai ce trou béant dans ma poitrine. Je suis à cran. Faut que ça cesse pour de bon. Je suis au bord de la crise de nerf, de ne plus jamais m'arrêter de pleurer. Il me blesse même éloigné de moi il y parvient. Il continue à jouer avec mes sentiments. J'arrive au point de non-retour ».

Elle lisait chaque page. C'était si difficile de relire ce passage de sa vie. Luke la laissa. Elle crût perdre toute once d'émotion. C'était difficile de se remettre sur pied après une telle rupture. Tellement de sentiments entrait en jeu à ce moment-là.

-Maman, je veux un câlin.

April débarqua dans la chambre de sa mère accompagnée de son doudou favori.

-Viens-là mon ange.

En regardant sa fille s'approcher d'elle, Amber ne put constater que sa réussite. Malgré l'échec de son mariage avec Luke, ils avaient deux magnifiques enfants et un troisième s'apprêtait à voir le jour dans quelques mois.

-Maman, papa vient manger à la maison ce midi ?

-Oui, il va venir.

Même si un enfant viendrait chambouler le quotidien de la famille, Luke et Amber ne se sentaient pas prêts à renouer contact pour de bon. L'échec de leur mariage leur restait en tête. Cependant pour le bien être d'April, ils devaient se montrer unis. 

-Je suis contente que papa soit là.

April se blottit dans les bras de sa mère. Elle fixait intensément les journaux intimes de sa mère.

-C'est quoi maman ?

-Le passé de maman, j'ai tout écrit.

-Waouh, je pourrai le faire aussi ?

Amber hocha la tête et dévisagea sa fille. Pour rien au monde, elle ne lui souhaitait la vie qu'elle avait eu. Elle souhaitait seulement que sa fille obtienne un homme la méritant vraiment et faisant tout pour elle.

« Je vois le jour. Enfin je croyais. Je viens de replonger. Cela faisait deux semaines que je ne pleurais plus. Je ne disais rien aux filles, je ne leur parlais plus de lui et pourtant il revient toujours hanter mon esprit ... Je ... Je croyais enfin avoir avancer et pourtant, rien de ça n'est vrai. Je viens de replonger. Putain, je viens de me briser encore une fois. Je suis à cran, à la limite de vouloir disparaître ».

Amber cessa la lecture et referma immédiatement son journal intime. C'était donc ça le vrai chagrin d'amour qu'elle subit ... Il la brisa. 

Bonjour ! Voici un tout petit chapitre, mais je voulais vous faire une surprise ! On n'apprend pas grand chose, je vous l'accorde mais j'avais besoin de l'écrire ... 

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant