Chapitre 14 : " Comme la première fois ? "

2K 138 26
                                    

Chapitre 14 :

La tête reposant sur la vitre de la voiture, la végétation défilait sous ses yeux. Le nombre d'arbres restait inchangé depuis sa dernière visite. Certain avait pris un peu plus d'ampleur. Tout était relatif à la situation.

Le soleil tapait fort aujourd'hui et malgré ses lunettes de soleil, ses yeux supportaient à peine l'éclat de la lumière. Une main se glissa sur sa cuisse et la caressa frénétiquement. Son regard ne parvenait pas à se détacher de ces arbres et fleurs ornant la devanture de sa propriété secondaire. Les fleurs mourraient, et revivaient. Leurs fleurs représentent l'amour. Malgré qu'elles fanent, elles revivent ensuite. Pourquoi ce sentiment ne s'emparait-il pas de sa conscience ?

-Tu es sur que ça va ?

Cette voix ... C'était encore difficile de l'entendre sans repensant à ces dernières semaines.

-Oui.

Sa réponse brève refroidit l'atmosphère déjà glaciale. Le chauffeurse gara sur le parking à l'extérieur de la villa.

- Tu descends ?

-J'arrive.

La main posée sur sa cuisse exerça une légère pression. Lorsque la portière s'ouvrit une brise de vent s'engouffra dans la voiture. C'était une torture. Ce qu'elle vécu là-bas lui revint en tête. Ce vent, cette force et cette pluie qui envahissaient son corps. Plus les semaines passaient plus il lui était difficile d'affronter l'extérieur. Les conditions métrologiques était complètement différentes à New-York mais son esprit ne pouvait s'empêcher de penser à là-bas.

La portière claqua et une larme roula sur la joue de la jeune femme.Tout était encore frais dans sa mémoire. La tempête vécu était un vrai traumatisme. La nuit, elle se réveillait en nage. Sa conscience s'est même souvenue du moment où le commandant est mort. Sur le coup, elle pensait qu'elle dormait pourtant c'était seulement un événement qu'elle aurait souhaité oublié. Cette barre métallique qui le heurta en pleine gorge alors qu'il se penchait vers elle pour vérifier son pouls. Son corps qui partit ensuite à la renverse puis plus rien.

S'essuyant la larme en souriant comme une idiote à la vitre teintée, Amber sortit de la voiture en se pinçant les joues. Elle espérait cacher sa tristesse et son anxiété. Jude l'attendait patiemment sur le porche du chalet.

-Tu sais que je t'aime.

Amber se lova dans ses bras en admirant la vue somptueuse qu'ils avaient. Un lac bordait le chalet construit sur mesure. C'était le repère de la jeune femme. Jude embrassa son cou.

-Je sais.

Son cœur mourrait un peu plus à chaque fois qu'elle répondait à ses mots d'amours. Elle se convainquait que Jude lui suffisait amplement.

-On rentre ?

Amber appuya ses mains contre la rambarde en inspirant l'air frais de la campagne.

-Attends. Je suis bien là.

C'était la première fois qu'elle disait ça depuis son rapatriement. Jude la dévisagea et sourit faiblement. Il la retrouvait peu à peu.

-Je suis heureux pour toi chérie.

Maintenant trois semaines qu'elle se trouvait sur le sol américain entourée de ses plus proches amis et de sa famille. Le traumatisme grandissait en elle et en aucun cas, elle souhaitait voir ses amis. Hannah fut terriblement blessée qu'elle ne l'accepte pas dans sa chambre ainsi que ses deux meilleures amies. Elle ne se voyait pas mentir à ses amies parce que c'était encore plus terrible de garder le secret à l'égard de Jude. Il la traitait si bien qu'elle n'en était pas digne.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant