Chapitre 42 : " Je vais déjà beaucoup mieux "

1.8K 124 8
                                    

note : Le passage écrit en italique raconte des faits passés.

Chapitre 42 :

La voir aussi subjugué par ce ventre plat émouvait Luke. Ces enfants_ leurs enfants permirent au couple de réellement se poser, d'apercevoir et construire un avenir uni et serein. Ces jumeaux embellissaient un peu plus sa vie.

Lorsque les yeux marrons de sa fiancée le fixèrent intensément, il détourna le regard. Il se sentait faible mais l'assumait car à travers ce regard, il l'appelait à l'aide, au soutien.

Devant cette porte, la difficulté était de frapper. Quelle femme découvrirait-il derrière cette porte ? Selon sa sœur, leur mère était gravement malade, en tout cas assez pour prendre des dizaines de pilules colorées.

-Je suis là.

Cette voix paraissait tirer d'un rêve pourtant la peau d'Amber entrant en contact avec la sienne l'électrifia. Son corps se réchauffait et l'appréhension de rencontrer sa mère se dissipait.

Exerçant une pression dans sa main, Amber embrasse son épaule. Luke eut le cran de sonner.

-Merci.

La porte s'ouvrit et le Marines attrapa fermement les hanches d'Amber afin de la rapprocher de lui. Sa mère apparut vêtue d'un gilet recouvrant le haut de son corps et d'un jogging.

Ellie se heurta à un mur imaginaire puisque ses jambes s'arrêtèrent nets. Luke, son fils, son seul et unique fils toquait à sa porte sans raison.

La tension était électrique et à la fois si paisible.

Ellie dévisagea du regard la jeune femme au côté de son fils. Remarquant sa présence, son alliance, elle sourit. Son fils réussit à la faire chavirer, à abandonner ce PDG. Le silence régnant déstabilisait tout le monde. Le manque de tact de Luke se remarqua :

-Tu es malade alors ?

Le fait qu'il n'y ait aucune réaction de surprise, d'étonnement, Amber saisit et eut un haut le cœur.

-Bonjour Luke. Mademoiselle Greyson.

Malgré cet accueil froid, ces propos sonnaient réconfortants, chauds. Voyant que Luke assimilait le comportement de sa mère, Amber prit la parole :

-Madame Crawford, comment allez-vous ?

Cet échange de courtoisie faisait rire intérieurement les deux intéressées. Depuis qu'elle l'ait traitée de « traînée », Amber acceptait rarement de discuter en sa présence à moins qu'Hannah les entoure.

-Vu les circonstances plutôt bien.

Circonstances ? Parlait-elle de la venue de son fils et de sa petite-amie ? Luke détesta sa remarque et rétorqua sans réfléchir :

-Très bien, Amber nous y allons.

Le Marines fit volte face tandis qu'il sentit les doigts de sa mère effleurer son omoplate.

-Je suis malade. Je vais mourir ...

Mourir. La phrase de sa mère hanta son esprit jusqu'au moment où Amber lui implora de se tourner vers sa mère. Elle semblait en bonne santé et non affaiblie pourtant.

-Mourir... répéta Luke.

À cet instant, une part de lui se brisa. Au fond, il se convainquait qu'Hannah inventa cette histoire de maladie afin de le faire réagir néanmoins tout était réel.

-Luke ...

La voix d'Ellie éclata en sanglot. S'effondrant en larmes, Luke relâcha son étreinte et enlaça fermement sa mère dans ses bras. Amber assistait à cette scène émouvante et paralysante. Luke et Ellie tombaient le masque, leur fierté qui pendant des années les a séparé.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant