Tome 3 - Chapitre 11 : " Il va croire que c'est une de mes idées "

1.2K 94 13
                                    

Chapitre 11 :

Déambulant dans les locaux de Jude Lighter, Amber continuait de s'enfoncer dans son mal être. En soi, la garde alternée était une idée fantastique pour les enfants. Ça, elle en avait largement conscience pour autant perdre ses enfants une semaine la rendait malheureuse. Tout simplement, elle ne respirait pas comme d'habitude, comme si on lui retirait une chose essentielle à sa survie.

-Mademoiselle Greyson, pouvez-vous nous signer ceci ?

La secrétaire du service vînt à la rencontre d'Amber. Evidemment qu'elle aimerait avoir le pouvoir de signer tous ces documents mais Lighter lui avait bien rappelé, qu'elle travaillait sous les ordres de Patterson.

-Je suis désolée, Patterson peut les signer.

Elle se garde de dire qu'elle avait eu une remontrance de Lighter. Dès ces premiers jours, Amber s'appropria le service. C'était normal pour elle, depuis plus de dix ans elle dirigeait un service. Se retrouver commander, n'était plus simple.

-Très bien merci.

-Je peux lui amener si vous le souhaitez, rétorqua Amber gentiment.

La secrétaire en herbe lui tendit la pile de feuille à signer et retourna à son emplacement. La vie politique s'apprêtait à être bousculée, l'élection du nouveau président allait intervenir dans moins d'un an. Les candidats faisaient leur campagne tous les jours et comme le journal de Jude était célèbre, les articles devaient être construits et non reprendre la presse à scandale.

Allant jusqu'au bureau de Patterson, Amber réfléchissait. Cette vie n'était certainement celle qu'elle rêvait. Même pas trente ans et déjà divorcé avec deux enfants et un boulot qu'elle faisait dix ans plus tôt ...

-Amber, merci de me les apporter. J'aurais pu aller les chercher.

C'était une des rares fois que Patterson lui adressait la parole et qu'elle pouvait le regarder en détail. Il devait avoir une trentaine d'année. Son boss jouait avec une mèche de ses cheveux plongeant sur son front.

-Ne vous inquiétez pas, je vous ai aussi envoyé l'article rédigé concernant le premier tour de la primaire. Il ne manque plus que vous le validiez.

Dans ces moments-là, elle avait l'impression de se retrouver à la faculté, lorsque Jude Lighter pour son stage validait ses écrits. Ce n'était pas ce qu'elle espérait aujourd'hui.

-Je suis certain qu'il est parfait. Comme d'habitude, devrais-je dire.

Ses yeux marron foncés s'enfoncèrent dans ceux d'Amber sans aucune difficulté. Un frisson parcourait Amber qui détacha bien rapidement son regard.

-Vous êtes conviée au ...

-Oui, je sais. Mais je ne pense pas venir. Ce n'est pas une question d'impolitesse. J'ai beaucoup de problèmes en ce moment.

Une des rédactrices avait organisé une baby shower afin de fêter l'arrivée du bébé. En fait, Amber évitait ce genre d'évènement. Cela lui rappelait combien elle était heureuse d'accueillir James et April dans sa famille. Certes se furent neuf mois très difficiles à gérer néanmoins les meilleurs mois de sa vie. Elle attendait deux merveilleux enfants pourtant James ...

Chassant ce souvenir de sa tête, Amber releva la tête et continua :

-Vous avez raison, je devrais peut-être venir.

Elle repensait au bonheur qu'April et Alexander lui apportait aujourd'hui. Évidemment que la mort de James resterait gravée dans sa mémoire mais ces deux petits bouts de chou avaient besoin de leur maman. Durant trop de mois, elle avait déjà été absente pour eux.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant