Chapitre 5 : " Tu vas me détester "

1.8K 147 26
                                    

Chapitre 5 :

Amber Greyson regardait attentivement son supérieur. Il faisait les cent pas depuis cinq minutes dans son bureau en gardant le silence. Son employée lui demandait des explications mais il en était incapable. C'était égoïste de lui apprendre cette mauvaise nouvelle en sachant qu'elle était ambitieuse et dévouée à son travail. Nate lança un regard à la future femme de son meilleur ami et se ravisa.

-Que se passe-t-il ?!

La voix d'Amber haussa et elle était à la limite de le prendre par les épaules et le secouait.

-Rien, rentre chez toi.

Sans le comprendre, Nate quitta son bureau en la laissant dans le flou complet. Elle le regarda s'éloigner. Il avait eu l'air de changer d'avis lorsque ses yeux se sont posés sur ... Oh non, la photographie de Jude et elle sur son bureau en verre. Elle imagina automatiquement le pire. Il voulait sûrement lui avouer une infidélité de son futur mari, ou bien ... Son esprit recherchait toutes les explications possibles.

Devenant complètement folle, Amber décida d'écouter l'ordre de Nate. Elle saisit ses affaires en silence et quitta son bureau. La prochaine fois qu'elle remettrait les pieds ici, elle s'appellerait Amber Lighter. Cela semblait encore inimaginable pourtant en sortant, elle remarqua le service de maintenance décrocher la plaque de son nom se situant à côté de la porte de son bureau. Un de ses collègues avait la nouvelle plaque ; sa nouvelle vie, son nouveau nom.

Passant devant la cafétéria, elle s'arrêta prendre un café et son assistante débarqua paniquée :

-Tu as vu Monsieur Jones ?

Nate Jones était le responsable de ce bâtiment. Amber but une gorgée de son café et lança :

-Oui, il ne ...

-D'accord très bien. Il m'a demandée de donner le dossier à ta remplaçante pendant que ...

Amber lui arracha le dossier des mains en étant énervée que Jude n'ait pas daigné lui donner ces indications. « Avancement du reportage en Afghanistan ». Amber Greyson mit dans la main de sa secrétaire son café et remonta immédiatement jusqu'au bureau de son supérieur. Il était incroyable. Elle n'aimait pas le mensonge même si sa vie était fondée sur un mensonge, même si elle a mentit à Jude en disant qu'elle n'avait jamais revu Luke.

Sans frapper, elle pénétra dans le bureau de Nate qui continuait à stresser. En colère, Amber s'exclama :

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Nate s'empressa de refermer la porte après son hurlement qui du éveiller toute son unité. Son amie balança les feuilles sur son bureau en posant dix mille questions à la fois.

-Nate ! Tu sais que j'ai envie de faire ce reportage !

-Jude m'en veut déjà que tu te sois spécialisée dans ça !

Ça, c'était la situation politique-militaire et économique des pays en guerre. Amber fut attirée par ce service qui lui correspondait. Dès qu'elle put avoir ce poste, elle le saisit et n'avait pas l'intention de le lâcher. Inconsciemment, Amber se sentait plus proche de lui, et apte à la protéger. Juste avant ces examens concernant sa fertilité, la jeune femme était prête à quitter Jude et retrouver cet homme, celui qu'elle aimait depuis toujours. Faire partie de ce service aurait du être un signe pour Jude. Néanmoins cette histoire d'infertilité rapprocha le couple comme jamais. Elle a passé des nuits entières à pleurer dans ses bras et lui au moins, il était là. Même si elle se fit une raison pour ses sentiments à l'égard de Luke, elle garda son poste.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant