T3 - Chapitre 1 : Partie 1 " Bonjour Luke "

1.8K 131 23
                                    

Chapitre 1 :

Le printemps pointait difficilement son nez. La neige tombait en abondance depuis plusieurs jours. La douceur de l'hiver c'était envolé pour laisser place à un froid glacial.

-Commandant Crawford, vous avez eu un appel de la nourrice.

Luke, habillé de son uniforme, consulta sa montre. Les enfants ... évidemment. Avec ce froid, depuis quelques jours, ils attrapaient tout genre de maladie.

-A-t-elle contact Marissa avant ? Demanda Luke auprès de la secrétaire.

La vieille femme lui sourit et acquiesça.

-J'ai eu une réunion sur le déroulement des travaux de la nouvelle base, pourriez-vous prévenir de mon retard ?

-Sans problème monsieur Crawford cependant votre fille n'a l'air vraiment pas bien.

Le Marines entra dans son bureau, prit le dossier correspondant à la réunion. Il regarda son annulaire gauche puis reprit ses esprits.

-Très bien, puisque je suis en charge du projet veuillez envoyer un mail pour repousser la réunion à une date ultérieure.

La secrétaire hocha la tête puis suivit du regard le Marines quitter les locaux de l'armée.

Marchant le long de la base, ses pieds s'enfonçaient dans cette neige poudreuse. Il remonta la fermeture éclair de son manteau avant de monter dans sa voiture.

La fatigue le gagnait. Malgré son poste dans les locaux, il s'occupait désormais de nombreux dossiers. Il était en charge de la section de formation des nouveaux Marines. Quelques fois, il se demandait comment il fit pour passer ces tests atrocement difficiles autant physiquement que psychologiquement.

La base de Fort Benning s'apprêtait à fermer dans les semaines à venir. Le budget de la défense continuait de diminuer d'années en années. La plupart des officiers avaient déjà leur nouvelle affectation. Quelques Marines resteraient sur Fort Benning, elle vient d'être délocalisée près d'Atlanta, quasiment cinquante kilomètres plus au sud. La base avait tellement de travaux de rénovation à réaliser que la construction d'une nouvelle base était plus avantageux.

Se retrouvant devant la porte de la nourrice, Luke toqua. April était très fragile, à peine le froid s'installait qu'elle tombait malade.

-Bonjour Commandant Crawford.

La nourrice lui sourit et April se cachait derrières ses jambes. Luke sourit ; avec ses yeux verts et son sourire radieux ; heureusement qu'elle avait de la fièvre pour croire qu'elle était vraiment malade.

-Viens voir papa ma belle.

Luke s'agenouilla et April sauta dans ses bras.

-Papa !

-Elle est complètement différente lorsque vous arrivez. Cependant elle a presque trente-huit et demi de fièvre.

-Merci beaucoup, j'ai annulé mes obligations, lança Luke puis en caressant le visage de sa fille, et toi ma belle, on va prendre un médicament parce que demain, il y a école.

April fronça les sourcils. À quatre ans, elle était déjà réticente à travailler, selon elle c'était « trop dur la vie ». Luke riait à chaque fois qu'elle répétait cette phrase en rentrant de l'école.

-Et où est ...

-Voilà, dit la nourrice en donnant le frère d'April.

Luke reposa sa fille au sol et prit son fils des étoiles pleins les yeux.

Reviens-moi ! ( Tome 2 et 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant