◇ LVII ◇

13 2 0
                                    

-« Tu ne m’as pas dit ce que tu faisais dans ce bar. »

-« Amir m’a "rétrogradée". » Elle mima les guillemets avec ses doigts. « Je suis devenue une vraie catin, le genre qui fait les trottoirs et bars. Voilà ! Content ? J’ai enfin répondu. »

Hayden ne répondit pas. Il les avait envoyés dans un fast-food plutôt cosy avec une bonne ambiance. Il y faisait plus chaud. Et, elle pouvait manger ce qu’elle voulait aussi gras soit ce plat.

-« Je vois, je m’en doutais. » Il marqua une pause avant de continuer. « Karly, me fais-tu confiance ? »

Etait-ce une question destinée à la piégée ? Car, même si Hayden la conduisait au fond d’un trou elle savait qu’elle le suivrait. Même si la peur la dévorait de part en part, elle s’accrocherait à lui car dans sa vie obscure et sale, il était la seule lumière qui voulait bien briller pour elle.

-« Ça dépend de ce que tu as en tête. » Mentit-elle. Elle n’était pas encore prête à montrer à cet homme à quel point son âme devenait dépendante de lui.

-« Je te demanderai juste de m’obéir et je t’assure que cette histoire de trottoir sera finie. »

Elle le regarda dans les yeux sans savoir s’il avait réellement un tel pouvoir.

-« Pourquoi ne me prends-tu pas à ton père directement, hein ? »

-« Tu l’intéresses. Il ne veut pas te céder. » Répondit-il, mais ça aussi c’était un mensonge.

En réalité, sa discussion avec son père s’était révélée infructueuse car Amir avait peur de voir son fils se laisser manipuler par une femme.

Hayden sur ce coup, restait sur sa réserve car il pensait que son père avait raison. Il finira un jour par remplacer son père et devenir le Parrain de cette dynastie qui avait pris du temps à se construire et il était hors de question que son esprit soit chamboulé par une succube. Aussi belle soit-elle.

Karleen le regardait avec un air interrogateur sans pouvoir imaginer un seul instant ce qui se passait dans la tête de Hayden.

-« Je réussirai à m’enfuir un jour. »

-« J’en doute ! »

Karleen lui lança un regard noir.

-« Tu en doutes ou tu préfèrerais que ça n’arrive jamais ? »

-« Prends-le comme tu veux. Les plats arrivent. »

Une serveuse posa les plateaux sur la table et s’en alla non sans avoir lancé un sourire chaleureux. Un silence qui n’était pas gênant s’installa pendant que chacun picorait dans son assiette.

Karleen jetait de rapides coups d’œil à Hayden. Il ne ressemblait pas à quelqu’un qui mangeait des fast-food mais plutôt des plats raffinés dans des restaurants étoilés.

Ce fut encore lui qui brisa le silence.

-« Karleen, je compte renverser Amir. »

A l’entente de ces mots, elle s’arrêta de manger et regarda Hayden, incrédule. Elle se demandait ce qui pouvait bien se passer dans son esprit pour qu’une telle idée ait pu germer. A le regarder, on ne le croirait pas capable de ne serait-ce que penser à contredire son père mais il parlait de le renverser.

-« Le renverser ? Tu… tu veux prendre sa place ? » Souffla-t-elle encore sous le choc.

Mais Hayden ne cilla pas. Il avait l’air sérieux, plus sérieux que d’habitude. Force était d’avouer qu’il ne s’agissait pas là de paroles en l’air.

Les yeux clos [ TOME I ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant