Avery
À chaque fois que tu te sens seul...
— Tu verras on se plaira dans ce quartier, ajoute mon père d'un ton mielleux.
Je viens de passer dix heures dans un avion à traverser l'océan pacifique, j'ai des crampes partout, mon t-shirt me colle à la peau. La chaleur est étouffante. Je ne voulais pas déménager, quitter New York, mes amis, mes habitudes. Mais il a fallu que papa accepte son nouveau poste ici pour la simple raison que son salaire augmenterait de dix pourcents. À croire que nous ne sommes pas encore assez friqués, alors que je roule en Range Rover rose gold qu'il a fait personnaliser spécialement pour mes vingt ans.
Je ne peux pas réellement me plaindre, il m'a proposé de me prendre un appartement sur Time Square pour que je ne sois pas obligée de changer d'université. J'ai refusé, j'ai toujours vécu avec lui, nous sommes très proches et l'idée de me retrouver aussi loin de lui m'effraie. Je suis une fille à papa, que cela plaise ou non.
Porter des tenues d'été toute l'année ne devrait pas me demander trop d'effort. Si le froid me manque, un billet d'avion et retour à New York quelques jours. Ici, j'ai une chance sur deux de tomber sur un alligator qui me mangera directement après m'avoir aperçu ou encore de me faire piquer par une guêpe géante.
Arrgg je veux retourner dans ma ville.
— J'ose espérer qu'ils ont Coffee Alice ici, Dis-je en jouant avec mes bracelets.
Son regard ne me réconforte absolument pas, j'ai besoin de mon matcha de chez Alice chaque matin. Comment je vais faire sans leur matcha et surtout sans leurs pâtisseries à se rouler le cul par terre. Je déteste le changement, les nouvelles habitudes.
Je soupire un coup avant d'attraper mon sac à l'arrière de la Jeep. J'ai beau essayer de me convaincre que tout va bien se passer, une partie de moi le sais, je vais perdre pied.
Une douce voix se fait entendre derrière moi, je me tourne pour lui adresser un sourire qu'elle me retourne instantanément.
— Salut, je suis Irina votre voisine de droite.
Avec un large sourire aux lèvres et un timbre de voix très doux.
— J'ai l'impression de débarquer dans le quartier de Wistéria Lane, il ne manque plus que son panier de muffin et je me retrouve face à la Bree Van de Kamp d'Hawaï. Murmure-je pour que personne n'entende.
— Enchanté, John pour moi et voici ma fille Avery.
— Oh, Waouh, J'adore ton prénom.
Je crois que le soleil qui tape sur nous n'est pas aussi solaire qu'Irina. Elle est débordante d'énergie ce qui est presque flippant.
— Le tiens est pas mal aussi, lui rétorquais-je.
— Tu fais ta rentrée demain à l'université Manoa ?
Comment elle peut savoir ça ? On ne se connait pas, elle débarque pleine de bonne humeur et se croit déjà amie avec moi.
— Oui, en journalisme.
— Oh, j'y suis aussi, tu seras sûrement mise dans ma promo.
Waouh, super, madame soleil avec moi pour les cinq prochaines années, quelle chance. Mon haussement de sourcil lui fait très vite comprendre que je m'en fou de ce qu'elle est en train de me raconter. Elle part quelques instants plus tard en nous souhaitant une bonne installation. Quand je me retourne pour entrer dans la maison, mon père me fixe, je sais, je n'ai pas été très sympa. J'ai déjà assez de mal à me faire à ma nouvelle vie, je n'ai pas besoin d'une madame soleil pour sourire toute la journée. Et pourtant, mon père sait à quel point je suis comme Irina habituellement.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...