Aaron
Ma journée avait si bien commencé avec ma batterie que j'ai reçu dans les temps. Mon plan à fonctionné comme prévu, elle s'est réveillée, mais j'ai peut-être sous-estimé sa répartie et ses idées. Vider mon réservoir d'essence, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir. Me faire conduire à mon entraînement, dans une voiture rose ? alors celle-ci non plus je ne l'avais pas vu venir. Si j'avais refusé, elle se serait faite plaisir d'en parler au coach. Qui, lui n'aurait pas manqué l'opportunité de me rappeler que je suis à peu de chose de perdre ma place de capitaine.
Trey s'est fait un plaisir de me prendre en photo pendant que je sortais de la voiture puis quand j'ai sorti ma planche. Le coach lui, n'arrête pas de m'appeler "Barbie Aaron". Il y a deux semaines, je suis tombée à l'eau puis une vidéo a tourné. Maintenant, je débarque en voiture rose. Quelle merde !
Il y a une chose positive, l'entraînement se passe bien. Tout le monde est en forme, je suis concentré et rien ne peut me déstabiliser. Les vagues sont parfaites et l'équipe enchaîne les séries avec beaucoup de précision. Je m'efforce de garder tout le monde concentré, chaque virage, chaque manœuvre doit être maîtrisé. Je reprends les gars un par un, corrigeant leur position, leur timing. Ça se passe bien, enfin presque.
— Encore une série ! crie le coach depuis la plage.
Je sens dans son ton qu'il est satisfait. Ça devrait me soulager, mais je reste tendu. Je n'arrive pas à me sortir de la tête que tout peut basculer à tout moment. Et puis, je l'aperçois au loin. Avery avec Jolie Cœur, trottinant à côté d'elle. Son top en maille lui épouse parfaitement la forme de sa poitrine, chaque mouvement attirant discrètement les regards. Sa jupe de couleur crème, moule juste assez ses hanches pour que même les plus concentrés lèvent les yeux.
Je serre les dents. C'est quoi son plan cette fois ? Elle ne peut pas se contenter d'avoir vider mon réservoir ? Je garde un œil sur elle tandis qu'elle avance, comme si elle ne faisait que se balader, mais je sens bien que c'est calculé.
Les gars commencent à perdre leur focus. Arthur est le premier à baisser sa garde, un sourire en coin naissant sur ses lèvres en la voyant approcher. Un coup d'œil rapide autour de moi me confirme ce que je redoutais : elle a déjà capté l'attention de la moitié de l'équipe y compris celle du coach.
— Oh ! On se reconcentre ! hurlais-je, tentant de ramener un semblant d'ordre. Mais elle continue de s'approcher.
Et puis, elle fait ce que je craignais, elle s'installe tranquillement sur le sable. Mais cette fois, elle ajoute une chose, je peux l'apercevoir retirer son top sans la moindre hésitation, dévoilant qu'elle ne porte rien en dessous. Mon cœur rate un battement, tout comme celui des gars, manifestement. Le silence tombe sur la plage, suivi par des rires nerveux.
Avery s'étire, comme si elle ne savait pas l'effet qu'elle vient de provoquer. Les gars n'en croient pas leurs yeux. Elle a réussi à faire exactement ce qu'elle voulait, détourner toute l'attention, faire de moi un idiot incapable de maintenir le contrôle.
— Oh, vous êtes sérieux, là ? criais-je en direction de l'équipe, ma voix débordant d'irritation. C'est une blague ou quoi ?
Mais ce que je redoutais le plus, c'est son regard. Ce sourire narquois, cette petite étincelle dans ses yeux qui me dit : tu n'auras pas le dernier mot. Elle se penche pour caresser Jolie Cœur.
— Coach ! Elle a quinze ans de moins que vous ! M'énerve-je.
— Si Avery veut nous offrir cette vue, alors on en profite. Détends-toi Aaron.
C'est tout ce qu'il me faut pour sentir la colère monter encore plus. Elle sait exactement sur quels boutons appuyer, elle le fait avec une précision diabolique. Mais je ne vais pas craquer. Si elle pense pouvoir me faire sortir de mes gonds comme ça, elle se trompe lourdement.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...