Chapitre 30

5 1 0
                                    

Aaron

Je n'arrive pas à cacher ma satisfaction lorsque Avery accepte de se joindre à nous pour quelques jours de camping. Il y a quelque chose d'excitant dans l'idée de la voir en dehors de son élément habituel, loin du confort de la civilisation, en pleine nature. Rien que l'idée de partager ces moments avec elle me rend impatient.

Après avoir rangé nos affaires, nous prenons la route en direction d'un coin reculé de l'île, connue pour ses paysages à couper le souffle. Le trajet se fait dans une ambiance légère, chacun se taquinant et partageant ses attentes pour les prochains jours.

Alors que nous approchons du site de camping, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à Avery. Elle semble un peu nerveuse, mais elle essaie de ne pas le montrer. Son expression déterminée me fait sourire.

— Tu sais, dis-je doucement pour que seulement elle et moi puissions entendre, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.

Elle tourne la tête vers moi, une lueur d'amusement dans les yeux.

— Tu as si peu confiance en mes talents de campeuse ? Réplique-t-elle en levant un sourcil, faussement indignée.

— Pas du tout, Princesse, dis-je en riant. Juste... je sais que ce n'est pas ton terrain de jeu habituel.

Elle me lance un regard mi-blasé, mi-amusé, je sens qu'elle est plus détendue qu'elle ne veut le montrer.

— Je m'adapterai, répond-elle en haussant les épaules. Et puis, je suis certaine que tu seras là pour me montrer les ficelles du métier.

— Absolument, je serai ton guide personnel, je réponds en souriant.

Nous arrivons sur place, un coin isolé près d'une plage, avec une vue imprenable sur l'océan d'un côté et une forêt de l'autre. Le genre d'endroit où l'on pourrait se perdre dans la beauté du paysage pendant des heures.

Trey, Arthur et Ernest sautent rapidement hors du van, prêts à monter les tentes et préparer le camp. Avery et moi restons un moment en retrait, admirant la vue.

— C'est vraiment magnifique, souffle-t-elle, visiblement impressionnée.

Je hoche la tête, les yeux rivés sur elle plutôt que sur le paysage.

— Oui, ça l'est.

Elle croise mon regard et je vois un éclat de douceur dans ses yeux. Pour un instant, tout semble parfaitement en place, comme si ce moment était destiné à arriver.

— Allez, Princesse, dis-je en lui donnant un léger coup d'épaule. Prête à monter ta première tente ?

Elle roule des yeux avec un sourire, mais je vois bien qu'elle est prête à relever le défi.

— Je te suis, Chouchou. Montre-moi ce que tu sais faire.

On commence à monter les tentes, la plage devient notre terrain de jeu. Le soleil commence à se coucher, peignant le ciel de nuances dorées et orangées, nous créons notre petit campement autour d'un feu de camp que Trey a réussi à allumer avec succès.

Aucun de nous de ne peut s'empêcher de se moquer gentiment d'Avery, qui semble avoir quelques difficultés à monter sa tente. Des petits commentaires pleins d'humour sont lancés en riant tout en l'observant.

— Ah, regardez-la, en difficulté, s'exclame Trey.

— Est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un se battre avec une tente de cette manière ? Demande Arthur, les yeux pétillants de malice.

Je ne peux m'empêcher de rire en voyant Avery, la bouche pincée et les sourcils froncés, essayer de comprendre les instructions du mode d'emploi. Mais je vois bien qu'elle commence à perdre patience.

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant