Chapitre 26

3 1 0
                                    

Aaron

Le soleil commence à se coucher sur l'île de Maui, baignant l'horizon d'une lumière dorée et chaude. Je me trouve sur le balcon de notre chambre d'hôtel, le regard perdu dans l'immensité de l'océan. Le murmure des vagues se mêle aux derniers éclats de lumière, créant une ambiance à la fois apaisante et inspirante.

Aujourd'hui a été une journée pleine de rebondissements. Les imprévus à l'hôtel, les chambres manquantes... Et malgré tout ça, j'ai l'impression que cette aventure va nous apporter quelque chose de plus. Il y a cette dynamique étrange entre Avery et moi, quelque chose qui commence à se tisser lentement mais sûrement.

Je repense à notre discussion dans la voiture, aux rires échangés et à la manière dont elle a pris les choses avec humour. La voir gérer les imprévus avec autant de légèreté m'a surpris. C'est quelqu'un de plus complexe que je ne l'avais imaginé.

J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir doucement et Avery en sort, une robe longue et fluide de couleur crème, un dos nu qui laisse ressortir parfaitement bien ses courbes, un sourire sur les lèvres. Elle semble détendue malgré la journée chargée.

— Alors, on explore un peu ou on profite simplement de la vue ? Demandé-je en me dirigeant vers elle.

Elle hoche la tête, ses yeux brillants d'enthousiasme.

— Excellente idée. L'air frais et la vue sur l'océan vont nous faire du bien.

Nous sortons de la chambre pour nous diriger vers la plage. Le sable est encore chaud sous nos pieds nus, le bruit des vagues crée une mélodie apaisante. En marchant, je regarde Avery, me demandant comment cette semaine se déroulera. Il y a quelque chose dans son attitude qui me donne envie de mieux la connaître, de comprendre ce qui se cache derrière ses sourires et ses répliques pleines d'esprit.

Nous nous installons sur un banc en bois, profitant du coucher du soleil. Le ciel est un mélange de teintes roses, oranges et violettes je me laisse envahir par une sensation de tranquillité.

— Tu sais, je n'aurais jamais pensé que ce voyage serait aussi... révélateur, dis-je en regardant l'horizon.

Elle tourne la tête vers moi, intriguée.

— Révélateur comment ?

Je réfléchis un instant avant de répondre, cherchant les mots justes.

— Révélateur sur beaucoup de choses. Sur les gens, sur les situations... Et même sur moi-même. Je pense que ce voyage va nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et les uns sur les autres.

Avery sourit, apparemment satisfaite de ma réponse.

— C'est bien dit. On ne sait jamais vraiment ce que l'avenir nous réserve, mais parfois, il suffit de rester ouvert aux surprises pour découvrir des choses incroyables.

Je la regarde, impressionné par sa sagesse. Peut-être que ce voyage va effectivement nous permettre de voir les choses sous un nouveau jour, de nous découvrir autrement. Et peut-être, juste peut-être, qu'il y a encore beaucoup à explorer et à comprendre entre nous.

Nous commençons à marcher au bord de l'océan, baigné dans une lumière dorée, alors que nous marchons côte à côte. Avery semble complètement absorbée par le spectacle du coucher du soleil, ses yeux scrutant l'horizon avec une expression de sérénité. C'est dans ces moments-là que je me rends compte à quel point elle est différente de l'image qu'elle renvoie habituellement.

Je profite de cette opportunité pour sortir discrètement mon téléphone, capturant quelques clichés d'elle en pleine contemplation. Les photos montrent Avery sous un jour plus doux, plus naturel, loin des facettes habituelles qu'elle affiche dans nos interactions. Je me surprends à apprécier ces images ; elles révèlent une part d'elle que je n'avais pas vraiment vue jusque-là.

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant