Avery
Je regarde Aaron s'éloigner, mon cœur battant encore fort dans ma poitrine. Le goût de ses lèvres reste sur les miennes, je ne sais pas si je dois être en colère, bouleversée, ou... autre chose. Je me laisse tomber sur le sable, les yeux fixés sur la mer, incapable de démêler le flot d'émotions qui me traverse.
Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi maintenant ? Après tout ce qu'il m'a fait subir... je ne sais pas quoi penser. Jolie Cœur vient poser sa tête sur mes genoux et je la caresse machinalement, cherchant un peu de réconfort dans ce contact simple et fidèle.
En pardonnant les garçons, sauf à Aaron. J'avais réussi à trouver une sorte d'équilibre fragile, à me concentrer sur autre chose, sur moi-même, mais voilà qu'il vient bouleverser tout ça. Je ne peux pas oublier ce qu'il a fait, ce que ça m'a coûté et malgré cela, je sens cette attraction, cette étincelle que je croyais éteinte renaître.
Je soupire profondément, laissant mon esprit vagabonder. Ses excuses semblaient sincères et ce baiser... ce baiser m'a troublée plus que je ne veux l'admettre.
Je me souviens de ces derniers jours, de la douleur, de la trahison, de la colère. Je me rappelle chaque mot blessant, chaque regard échangé entre lui et les garçons, chaque moment où je me suis sentie seule. Et maintenant, après tout ça, il m'embrasse. Est-ce que cela suffit pour tout effacer ?
Non. Ce n'est pas aussi simple. Rien ne l'est.
Je me relève, balayant le sable de mes mains et commence à marcher lentement sur la plage. Jolie Cœur me suit sans un bruit, fidèle à mes côtés. Il y a tant de choses que je ne lui ai pas encore dites, tant de colère que je retiens et en même temps... je sens que je dois faire face à ces sentiments.
Mais je ne peux pas simplement pardonner parce qu'il a eu le courage de m'embrasser. Ce n'est pas ainsi que ça marche. Pas pour moi. Pas après ce qu'il a fait.
Je pense à Irina, à ses paroles pleines de sagesse. Elle m'a dit que je devrais prendre le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment, à ce que je mérite. Et elle a raison. Ce n'est pas seulement une question de réparer ce qu'il a brisé, mais de comprendre si j'ai encore envie de construire quelque chose avec lui.
Alors que je m'approche de la maison, je sens cette lourdeur revenir dans ma poitrine. La plage, Aaron, tout ça... c'est trop. Je ne sais pas si je suis prête à affronter tout ça seule, mais je ne veux pas me précipiter non plus.
Je jette un dernier regard vers l'océan, prenant une décision silencieuse. Aaron peut bien essayer de se racheter, mais ça ne dépend plus de lui. Ça dépend de moi. Et pour l'instant, je dois me concentrer sur ce qui est le mieux pour moi, pas sur lui.
Je monte les marches de la maison, prenant une profonde inspiration avant de rentrer à l'intérieur, déterminée à trouver ma propre voie, même si elle ne mène pas forcément vers Aaron. En fermant la porte derrière moi, je m'appuie un instant contre le bois froid, les yeux fermés. La maison est silencieuse, trop silencieuse. Ici, tout me rappelle Aaron, l'équipe, les erreurs, les déceptions. Tout me rappelle cette vie que j'essaie de recoller morceau par morceau, sans vraiment savoir si elle vaut encore la peine d'être réparée.
Je me dirige vers la fenêtre, le regard perdu sur l'océan qui s'étend à perte de vue. Ce lieu, cet environnement... C'était censé être mon refuge, mon échappatoire, mais plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il me retient prisonnière de souvenirs qui m'empêchent d'avancer.
Et alors, une idée que j'avais soigneusement évitée jusqu'ici revient me frapper en plein cœur : rentrer à New York. Là-bas, c'est différent. Ma vie, mes amis... tout ce que je connais est là-bas. Et même si j'ai essayé de m'éloigner, de prendre du recul ici, je me demande maintenant si ce n'était pas une erreur. Peut-être que rester ici, dans cet endroit qui a vu naître autant de douleurs, rend ma guérison impossible.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...