Aaron
Je me tiens devant le van, regardant les planches de surf alignées sur le toit. C'est le jour de la compétition, l'équipe est censée partir pour l'île de Kauai. Mais malgré l'excitation qui devrait régner, quelque chose me manque. Quelque chose d'essentiel. Avery.
Elle n'a plus répondu à mes messages depuis des jours. J'ai essayé de lui laisser de l'espace, de la laisser digérer ce qu'il s'est passé. Mais aujourd'hui, c'est différent. Elle aurait dû être là. Même si elle a décidé de m'ignorer, je pensais qu'elle viendrait nous encourager. Pourtant, son absence pèse sur moi plus que je ne veux l'admettre.
— Aaron, tu es prêt ? me lance Trey, sa voix pleine d'énergie nerveuse.
Je hoche la tête, essayant de me concentrer sur la compétition à venir. C'est important. Toute notre préparation, tous ces entraînements, c'est pour aujourd'hui. Mais mon esprit est ailleurs.
Je jette un coup d'œil vers Irina, qui parle avec Ernest près du van. Elle évite soigneusement mon regard depuis ce matin, ça me donne un mauvais pressentiment. Elle sait quelque chose. Je peux le sentir.
— Tu es prêt à écraser la concurrence ou quoi ? continue Trey en frappant dans mes mains, essayant de détendre l'atmosphère.
— Ouais, ouais... on va les pulvériser, dis-je avec un sourire forcé.
Mais dans le fond, tout ce que je ressens, c'est cette frustration qui monte en moi. J'ai besoin de parler à Avery, de comprendre ce qui se passe. Ce silence... c'est comme une tempête qui approche, je ne peux rien faire pour l'arrêter.
— Bon, les gars, on se met en route ? demande Arthur en montant à l'avant du van.
Je grimpe à l'arrière avec Trey et Ernest, jetant un dernier regard vers l'horizon, là où Avery aurait dû apparaître. Rien. Juste le vide.
Alors que nous prenons la route vers le port, je fixe le paysage qui défile, une lourdeur dans ma poitrine. Le trajet jusqu'à l'île de Kauai est censé être un moment d'excitation, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'elle fait. Pourquoi elle n'est pas là.
Irina est assise à l'avant avec Arthur, mais je capte quelques regards qu'elle me lance discrètement. Elle sait que je sens que quelque chose cloche.
— Tu es sûr que tout va bien avec Avery ? demande soudainement Ernest à voix basse, brisant le silence entre nous.
Je me fige un instant, essayant de trouver les mots.
— Non... elle m'ignore depuis des jours. Elle m'a dit que tout était terminé entre nous...
Je soupire, incapable de terminer ma phrase. Parce qu'une partie de moi refuse d'accepter que tout est fini.
— Ça va s'arranger, mec, ajoute Trey en me tapant l'épaule. Il faut juste lui laisser du temps.
Je hoche la tête, mais quelque chose me dit que ce n'est pas une question de temps. C'est plus profond que ça.
Le van arrive enfin au port. Le ferry pour l'île de Kauai arrive dans vingt minutes. Je descends du véhicule, la tête toujours ailleurs, attrape ma planche de surf. Irina se rapproche de moi, son regard toujours aussi fuyant.
— Aaron, on va y arriver, dit-elle en posant doucement une main sur mon bras. Concentre-toi sur la compétition aujourd'hui, d'accord ?
Je la regarde dans les yeux, cherchant une réponse qu'elle ne veut visiblement pas me donner.
— Irina... elle va bien ? finis-je par demander, espérant qu'elle me donne un signe, n'importe quoi.
Elle hésite un instant, puis sourit doucement.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...