Chapitre 34

3 1 0
                                    

Aaron

Le comportement du coach m'agace au plus haut point, mais ce qui me dérange encore plus, c'est de ne pas avoir été là pour Avery quand elle en avait besoin. Je me tourne vers les mecs alors que les filles sont déjà chez nous.

— Vous savez, le comportement du coach était vraiment inacceptable aujourd'hui, commencé-je en me massant les tempes. Mais ce qui me dérange encore plus, c'est que je n'ai pas été assez présent pour Avery.

Les autres échangent des regards gênés, je vois que certains, comme Trey et Arthur, baissent les yeux, mal à l'aise.

— Je pense qu'on aurait tous dû être là pour elle, ajoute Trey en se passant une main dans les cheveux. C'est facile de se retrouver dans une situation où tout le monde est sous pression, mais ça ne devrait pas être une excuse pour laisser quelqu'un se faire attaquer comme ça.

Ernest se penche en avant, l'air sérieux.

— Tu as raison, Trey On aurait tous dû réagir plus rapidement. On se laisse parfois emporter par l'entraînement et les objectifs, mais on oublie les gens qui comptent vraiment. Avery n'a pas mérité ça.

Arthur hoche la tête en signe d'accord.

— On a agi comme si c'était normal de la laisser se défendre seule. Ce n'est pas le genre d'équipe que je veux qu'on soit.

Trey soupire et regarde en direction de l'horizon, réfléchissant à ses mots.

— On aurait dû être plus solidaires, c'est certain. Et je m'en veux aussi de ne pas avoir pris position plus tôt.

J'entends le silence qui règne autour de nous, mais je sens que la culpabilité pèse lourdement sur chacun de nous. Je prends une profonde inspiration.

— On va devoir être plus attentifs à l'avenir. Si on veut être une véritable équipe, ça signifie aussi se soutenir mutuellement, surtout quand ça compte le plus. Avery mérite qu'on soit là pour elle, nous devons nous assurer que ça ne se reproduise pas.

Nous rejoignons les filles chez moi, je vois tout le monde s'installer dans le salon. Irina, visiblement de meilleure humeur, propose une idée qui semble plaire à tout le monde.

— Alors, que diriez-vous de passer l'après-midi sur l'eau ? Propose Irina avec enthousiasme. J'ai loué un bateau pour nous et je pense que ça pourrait être une excellente manière de décompresser après tout ce qui s'est passé.

Je vois les visages autour de moi s'illuminer à l'idée de cette escapade. Le soleil brille encore et l'idée de se retrouver sur l'eau, loin des tracas de la journée, semble séduisante.

— Ça me semble parfait, dis-je en souriant. On pourrait vraiment profiter de ce moment pour nous détendre.

Je vois les garçons se mettre en mouvement, prêts à préparer tout ce qu'il faut pour l'excursion en bateau. Je me tourne vers Avery, heureuse de voir qu'elle semble déjà plus détendue à la perspective de cette sortie. Les filles montent les escaliers en direction de la chambre de ma sœur, elles reviennent quelques minutes plus tard, prêtes à partir. On prend le chemin du port ou nous montons à bord du bateau. Le soleil brille, le vent est léger et la mer semble aussi tranquille qu'un miroir scintillant. Irina, en tant que capitaine improvisée, prend les commandes avec une assurance tranquille. Tandis que les garçons s'occupent de préparer les rafraîchissements et le matériel pour la journée.

Avery et moi nous installons sur les coussins moelleux à l'arrière du bateau, profitant du doux balancement des vagues. Irina a pris soin de choisir une petite crique isolée, parfaite pour une après-midi de détente et de baignade. Les rires et les éclats de voix des autres membres de l'équipage se mélangent au bruit apaisant de l'eau.

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant