Avery— Oh putain ! Je vais le tuer !
Neuf heures, le bruit incessant d'une batterie résonne dans mes oreilles depuis un quart d'heure déjà. Il ne me faut pas longtemps pour savoir d'où provient ce fichu bruit. Qu'une seule personne sur cette terre s'est donnée pour mission de m'agacer depuis des jours. Je me glisse en dehors de mon lit, ouvre les rideaux d'un geste rapide et raide pour y découvrir sans grande surprise, Aaron, dans son jardin en train de taper comme un bourreau sur sa batterie.
— Je t'ai réveillé princesse ? Me dit-il avec un air amusé.
J'essaie tant bien que mal de garder mon sang froid, je n'ai pas envie de m'énerver dès le matin et encore moins pour lui. Qu'est-ce que j'aimerai lui faire manger ses bâtons.
— Non, tu crois ? Je lui réplique directement.
Son sourire en coin ne fait qu'augmenter un peu plus. Il sait parfaitement bien que son bruit m'a réveillée, et il en est très fièr.
— Tu veux jouer à ça ? Aaron.
— Je ne joue pas, Princesse. J'apprends à jouer de mon nouvel instrument. Je n'y peux rien si tu es facilement perturbable.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, ce n'est pas possible autrement. Il s'amuse bien à reprendre mes paroles de la veille. On dirait un gamin qui n'a pas eu le dernier mot et qui fait tout pour avoir raison.
Je serre les poings, essayant de rester calme malgré l'envie de lui balancer quelque chose à la figure.
— Très bien, je vais te laisser "t'entraîner", dis-je en insistant sur le mot. Mais ne t'attends pas à rester en paix longtemps.
Je claque les rideaux et respire profondément. Il veut jouer à ce petit jeu ? Très bien, je vais lui montrer que je ne me laisse pas faire. J'attrape mon téléphone et envoie un message rapide à Irina : "Ton frère a décidé de me rendre folle avec sa batterie à neuf heures du matin. Je crois que c'est l'heure de sortir la bucket-list."
Je décide de passer ma journée à réfléchir à la meilleure façon de le remettre à sa place, mais pas sans style. Il veut me provoquer avec sa batterie ? Je vais répondre en me servant de ce que j'ai à disposition. C'est-à-dire, mon charme. Je crois qu'il va falloir taper fort cette fois, pour qu'il comprenne qu'il ferait mieux d'arrêter là avant qu'il ne perde sa place dans son équipe.
Je m'approche de la fenêtre pour vérifier où il en est. Il semble occupé dans le jardin, son 4x4 est libre. Parfait, c'est le moment idéal. Sans perdre une seconde, je descends les escaliers en attrapant mes clés, un sourire malicieux étirant mes lèvres. Je traverse discrètement mon jardin.
Arrivée à sa voiture, je m'agenouille rapidement près du réservoir, prête à passer à l'action. J'utilise une petite pompe manuelle que j'ai trouvée dans la boîte à outil du garage. L'essence se vide lentement, mais sûrement. Chaque goutte me donne la satisfaction de le voir galérer comme jamais.
Une fois terminé, je me redresse, fière de moi, et retourne chez moi sans me faire repérer. J'attrape la liste d'Irina, coche la case « vider le réservoir de sa voiture », et ne peux m'empêcher de sourire en imaginant la scène à venir.
Je passe sous la douche, j'enfile une jupe mi-cuisse de couleur crème, un top en maille rose et mes petites babies. Je rassemble mes cheveux en un chignon bas et décontracté, avec quelques mèches volontairement laissées libres autour de mon visage pour adoucir mon regard. Côté maquillage, j'opte pour un look naturel et frais. Un léger fond de teint qui laisse apparaître mes taches de rousseur. J'accentue mon regard avec un peu de mascara sur mes cils, un blush rosé sur mes pommettes pour ajouter du peps. Je sublime mes lèvres d'un rouge à lèvre de couleur cerise.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...