Aaron
Je suis un idiot.
Je le sais depuis le début, mais là, c'est pire. Tout ce que je fais semble empirer la situation. Je n'aurais jamais dû écrire ce fichu message. Je n'aurais pas dû venir ici. Et pourtant, me voilà, planté devant la fenêtre de la chambre de ma sœur, la gorge serrée, les tripes en vrac, à regarder Avery se recroqueviller sur son lit et pleurer.
Quand elle a tourné la tête et m'a vu... Je ne sais même pas ce que j'espérais. Peut-être qu'elle sortirait, qu'on pourrait enfin parler, qu'elle me laisserait au moins m'expliquer. Mais non. Elle a tiré les rideaux aussi vite qu'elle m'a rejeté par message. Et je ne la blâme pas.
Je reste un instant immobile, le souffle court, les yeux fixés sur le rideau fermé. C'est terminé, pas vrai ? Je l'ai vraiment perdue. Je m'appuie contre le mur, la tête basse, et je sens cette angoisse monter en moi, celle qui me dit que je ne vais pas pouvoir réparer les choses. Que je ne mérite même pas une seconde chance.
Pourquoi on a fait cette foutue liste ? Pourquoi on s'est laissé entraîner là-dedans, à juger quelqu'un ? C'était censé être des mots jetés à la va-vite, sans y penser. Mais c'est ça, le problème : on n'a pas pensé. Je n'ai pas pensé.
Et maintenant, elle se dit que je suis comme tous les autres, que je ne la vois que pour ses défauts, que je ne l'ai jamais vraiment comprise. Mais c'est faux. Je la vois. Je l'ai toujours vue. C'est juste que je suis trop nul pour l'exprimer correctement.
Je prends mon téléphone dans ma poche, comme si envoyer un autre message pourrait arranger les choses, mais je m'arrête. Non. Pas cette fois. Ce qu'il faut, c'est que je prenne le temps. Que je la laisse respirer, digérer ce qui s'est passé. Mais bordel, ça fait mal. Ça fait mal de la voir souffrir à cause de moi, de nous.
Je passe une main nerveuse dans mes cheveux, essayant de trouver une solution. Mon esprit tourne en boucle, cherchant un moyen de faire marche arrière. Mais il n'y en a pas. Les mots sont déjà sortis, la trahison est déjà là.
Je descends lentement les escaliers, me dirigeant vers la sortie. La lumière du jardin est douce, presque réconfortante, mais elle n'a aucun effet sur le poids qui pèse sur mes épaules.
À quelques pas de sa porte, je m'arrête. J'ai envie de frapper, de l'appeler, de la voir encore une fois. Mais je me retiens. Je dois lui laisser l'espace qu'elle m'a clairement demandé. Ce serait égoïste de ma part de m'imposer davantage.
Je serre les poings, puis les relâche en soufflant un bon coup. Je ne suis plus le bienvenu ici. Pas tant que je n'aurai pas trouvé un moyen de réparer ça. Mais comment réparer quelque chose d'aussi brisé ?
Je sors du jardin en silence, la tête pleine de doutes. J'aurais dû être là pour elle, la soutenir, la comprendre. Au lieu de ça, je l'ai blessée. Et je ne suis pas sûr de savoir comment me racheter.
Je marche lentement vers la plage, mes pieds traînant dans le sable chaud, les vagues déferlant doucement en arrière-plan. Je suis censé retrouver les gars pour notre session de surf, mais à chaque pas, je sens une tension monter en moi. Ça fait des heures que je tourne en rond dans ma tête, incapable de penser à autre chose qu'à Avery et à tout ce que j'ai gâché.
Quand j'arrive, je les vois déjà sur la plage. Ernest, Arthur et Trey sont là, leurs planches posées sur le sable, mais ils n'ont pas l'air plus motivés que moi. Leur humeur habituellement détendue, a laissé place à quelque chose de lourd, presque nerveux. On sait tous pourquoi. Je pose ma planche à côté d'eux sans dire un mot. Le silence qui s'installe entre nous est pesant, inhabituel. D'habitude, on se taquine, on plaisante, mais là, personne ne semble en avoir l'énergie.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...