Avery
Le soleil commence à se coucher, les couleurs orangées et roses sont merveilleuses. L'océan est animé de quelques vagues avec le reflet de ses belles couleurs. Je m'arrête un instant pour admirer cette beauté sentant une brise légère caresser mon visage. Aaron m'a demandé de l'attendre ici, pourquoi ? Aucune idée, il n'a rien voulu me dire.
Je le vois revenir avec sa planche de surf sous le bras, un sourire en coin. Mon cœur s'emballe un peu, mais je tente de garder une attitude détendue. Il s'arrête juste devant moi, posant la planche sur le sable.
— Alors, Princesse, tu m'as dit que tu n'as jamais appris à surfer, commence-t-il, son regard malicieux.
Je fronce les sourcils, intriguée.
— Oui, c'est vrai... Pourquoi ?
Il me fait signe de le suivre, sa planche sous le bras.
— Parce que ce soir, c'est moi qui vais t'apprendre. Allez, on y va. Tu ne peux pas vivre ici sans savoir surfer.
Je reste un instant silencieuse, un mélange de surprise et d'excitation m'envahissant. Je n'avais jamais pensé qu'il me proposerait ça, mais l'idée de surfer au coucher du soleil avec Aaron comme professeur, est tout simplement irrésistible.
— Tu as mieux à faire non ? Comme t'entraîner pour la compétition, j'ajoute directement.
Il plonge son regard dans le mien, ses yeux noisette pétillent avec le reflet du soleil.
— Ton père n'a peut-être jamais pris le temps de faire une pause dans son travail pour t'apprendre. Mais moi, je prends une pause dans mon entraînement et je t'apprends à surfer.
Jamais personne n'a fait ça pour moi... Je ne sais pas pourquoi lui le fait...Je le regarde, un peu hésitante, mais son sourire confiant me rassure. Il se dirige vers l'eau et je le suis, sentant le sable frais sous mes pieds alors que le soleil continue de descendre à l'horizon.
— Ne t'inquiète pas, je vais te montrer les bases, dit-il en posant la planche à la limite de l'eau.
Il commence par m'expliquer comment me positionner sur la planche, me montrant les gestes avec patience. Sa voix est douce et je sens qu'il prend son rôle de professeur très au sérieux, ce qui m'amuse autant que ça me touche.
— D'abord, allonge-toi ici et place tes mains là, explique-t-il en posant ses mains sur la planche pour m'indiquer l'endroit exact.
J'essaie de faire ce qu'il me dit, mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. La planche glisse légèrement sous moi et je perds un peu l'équilibre, ce qui le fait rire.
— Ne t'en fais pas, c'est normal au début. Tu vas y arriver, dit-il en attrapant doucement mes bras pour m'aider à me stabiliser.
La sensation de ses mains sur mes bras est à la fois rassurante et troublante.
— OK, maintenant, imagine que tu es en train de pagayer... Comme ça, dit-il en mimant le mouvement.
Je m'applique autant que possible, mais je ne peux m'empêcher de sourire nerveusement.
— Et quand tu sens la vague arriver, tu te lèves d'un coup, continue-t-il en me montrant comment faire.
Il me regarde ensuite, attendant que je tente le mouvement. Je prends une grande inspiration, puis essaie de me redresser sur la planche. Mes jambes tremblent un peu, mais je parviens à me mettre debout... juste avant de perdre l'équilibre et de retomber dans l'eau.
Aaron éclate de rire et malgré moi, je me mets à rire aussi, l'eau fraîche éclaboussant mon visage.
— Pas mal pour un premier essai, dit-il en tendant la main pour m'aider à me relever. Allez, on recommence.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...