Chapitre 20

6 1 0
                                    

Aaron

Je suis allongé dans mon lit, les yeux rivés sur le plafond repensant à ses dernières semaines. Ces évènements étaient si imprévisibles, ma chute, la vidéo qui a tourné. J'ai quasiment perdu ma place dans mon équipe, Avery est arrivée et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais comme par magie tout s'est arrangé. Mes entraînements sont devenus bien plus fluides et je dois bien l'admettre je suis grandement plus concentré depuis que ce petit bout de femme a fait son apparition.

Le coach n'a rien dit mais cela fait déjà quelques mois qu'il me met à l'amande, mes entraînements étaient devenus catastrophiques. Je l'ai supplié de me laisser une dernière chance pour cette année, je lui ai certifié que j'amènerai l'équipe à la victoire. C'est le contrat, on gagne je reste, on perd je dois quitter l'équipe de moi-même. Je n'ai aucune idée du pourquoi ou encore du comment j'ai bien pu accepter un tel marché. Enfin...si. Ma fierté.

Un truc s'est ajouté en plus de ça, je veux prouver à Avery que je suis capable de faire quelque chose dans ma vie. C'est vrai quoi... j'ai arrêté mes études après le bac pour me consacrer au surf. Étant certain de devenir un des plus grands surfeurs d'Hawaï, voyageant à travers les pays pour surfer. Et peut-être même devenir moi-même coach de ma propre équipe. Il faudrait d'abord que je gagne cette compétition et qu'un sponsor me repère et qu'on accepte de me prendre sous son aile pour m'aider à évoluer encore plus haut.

Ma vie va se résumer à quoi si je quitte l'équipe ? Serveur dans un coffee shop ? Je ne dis pas qu'il y a des sous-métiers parce que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas la vie que je veux, que je me suis imaginé... Tu me diras, il y aurait un avantage à travailler dans un coffee shop, je pourrai amener un matcha et un cookie à la vanille à Avery chaque matin sans aucun problème.

Apparemment ma vie se résume surtout à penser à Avery dans n'importe quelle situation. Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne l'efface (non pas la chanson de Jean-Jacques Goldman). Elle est dans un petit coin de ma tête, prête à prendre la monopolisation de mon cerveau. Ses boucles brunes qui retombent le long de sa nuque, ses taches de rousseur qui laisse ressortir parfaitement le vert de ses yeux. Je reviens à m'imaginer ce matin-là, où elle est apparue à travers ses rideaux, sa courbe parfaite, ses mouvements doux et subtiles. Mon dieu, Avery est canon ! Ce que je préfère par-dessus tout chez elle c'est son petit rire que j'ai entendu pour la première fois hier. Il était unique, inattendu, parfait !

J'ai volé son numéro de téléphone dans les contacts d'Irina il y a quelques temps. Plus les jours passent, plus j'ai envie de lui écrire. Ça pourrait être drôle... un message anonyme. La laissant deviner qui lui envoie un SMS. Je ne réfléchis pas plus longtemps, j'attrape mon téléphone sur ma table de chevet et le débranche. J'entre le surnom d'Avery dans la barre de recherche et écris un sourire en coin.

« Une petite colombe m'a dit que tu aimes les défis...Prête pour un jeu de devinette ? Essaie de deviner qui je suis. »

J'appuie sur le bouton « envoyer » sans aucune hésitation, un message simple et efficace. Je dépose à peine sur le matelas que la sonnerie retentit. Elle a répondu, déjà ? Oh mon dieu ! Je ne suis pas prêt à lire ça.

Je prends une grande inspiration avant de déverrouiller mon téléphone, le cœur battant un peu plus vite. Son message s'affiche sur l'écran, je sens une pointe d'excitation mêlée à de l'appréhension monter en moi. Est-ce qu'elle a deviné ? Est-ce qu'elle joue le jeu ?

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en voyant sa réponse.

« Peter ? »

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant