Chapitre 14

3 1 0
                                    

Aaron

Irina rentre demain dans la matinée, je n'ai jamais été aussi heureux de savoir qu'elle sera de retour. Une partie de moi espère que le coach changera d'avis en voyant son reportage et que c'est Irina qui aura la chance de redorer notre image. Je n'ai aucune confiance en Avery. Son petit jeu n'est que stratégie pour nous enfoncer encore plus. Son but n'est pas de nous aider loin de là. Je ne comprends pas comment je peux être le seul à voir claire dans son jeu ? Les autres ne sont pas dupe pourtant ? Trey est le premier à se rendre compte quand une personne se joue de nous et là c'est comme-ci elle avait réussi à l'envouter. Je ne peux pas me tromper, c'est tout bonnement impossible.

Je rejoins Trey, Arthur et Ernest au café du coin avant de partir à l'entraînement.

— Alors, prêt pour une nouvelle journée de torture avec Princesse ? Lance Trey avec un sourire en coin en me tendant un café.

— Arrête avec ça, ça devient lourd, répliqué-je en roulant des yeux.

Arthur rit doucement avant d'ajouter :

— Franchement, tu devrais te détendre un peu. Elle n'est pas si terrible que ça, tu as juste un problème avec elle parce qu'elle te résiste. On dirait que ça te bouffe.

Je serre la mâchoire. Ils ne comprennent pas. Pour eux, tout ça n'est qu'un jeu, mais moi, je vois les manipulations derrière chaque sourire d'Avery. Elle sait exactement ce qu'elle fait, et je ne compte pas tomber dans son piège.

Ernest, toujours le plus pragmatique du groupe, intervient :

— Mec, on sait que tu as tes raisons de te méfier d'elle, mais le coach a fait son choix. Si tu passes ton temps à la saboter, c'est toi qui risques de te faire mal voir. Essaie au moins de la supporter jusqu'à ce que la compétition soit passée.

Je prends une gorgée de mon café, essayant de ravaler la frustration qui monte en moi. Peut-être ont-ils raison, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Avery prépare quelque chose. Elle est trop à l'aise dans ce rôle.

— Ouais, tu as raison, Ernest. Réponds-je avec un soupir. Je vais essayer de pas trop me prendre la tête. De toute façon, on verra bien comment ça se passe aujourd'hui.

On finit par quitter le café et se diriger vers la plage pour une nouvelle journée d'entraînement. Je sais que ce n'est qu'une question de temps avant qu'Avery ne dévoile son vrai visage.

En arrivant, je remarque qu'elle est déjà là, installée avec son appareil photo, souriante, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je me force à me concentrer sur l'entraînement, mais au fond, je reste sur mes gardes. Ce petit jeu n'est pas terminé, et je compte bien ne pas être le premier à perdre.

— Chouchou ! tu n'aurais pas oublié quelque chose ce matin. M'interpelle-t-elle les bras croisés.

Je sens tous les regards se tourner vers moi. Je m'arrête net, serrant les dents pour ne pas lâcher un soupir d'exaspération. Évidemment, elle n'allait pas laisser passer ça.

— Je ne vois pas de quoi tu parles. Réponds-je avec une froideur contrôlée.

Avery avance lentement vers moi, ses yeux pétillant d'un amusement évident.

— Vraiment ? Je suis déçue, tu étais censé m'apporter un cookie et un matcha ce matin. C'était pourtant la seule chose que je t'avais demandée.

Je l'entends presque savourer chaque mot. Derrière moi, Trey étouffe un rire. Les autres ne sont pas en reste. Même le coach ne fait rien pour masquer son sourire. Génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin : me faire humilier devant tout le monde à cause de ce pseudo-accord.

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant