Avery
Les jours passent, le silence devient une sorte de refuge, bien que je sache qu'il est empreint de douleur. Je suis revenue à ma routine quotidienne, mais rien ne semble plus comme avant. Chaque geste, chaque pensée me rappelle l'horreur de la situation.
Aujourd'hui, je me retrouve dans la maison, assise sur le canapé, les yeux fixés sur la télévision sans vraiment la voir. Jolie Cœur, est allongée près de moi, cherchant à me réconforter avec ses petites expressions de chien. Je lève la main pour lui caresser la tête, appréciant sa présence silencieuse.
L'espace est chargé d'une atmosphère pesante, accentuée par le fait que la maison est en désordre depuis que papa est repartie en déplacement. La liste que les garçons ont faite est toujours dans ma tête. La douleur de ce qu'ils ont écrit persiste, je ne peux pas échapper à la honte et à la trahison que je ressens.
Je prends mon téléphone, hésitant un instant avant d'ouvrir les messages. Je vois les nombreuses notifications non lues, les appels manqués. Mais ce sont les messages d'Aaron qui me hantent le plus. Chaque fois que je vois son nom, une vague de colère et de tristesse me submerge.
Je n'ai pas répondu à ses messages, n'ayant pas trouvé les mots pour exprimer ce que je ressens. Je me lève pour aller vers la fenêtre, en quête d'un peu d'air frais. La vue sur l'océan me rappelle combien le monde extérieur continue de tourner.
Le bruit de mon téléphone m'interrompt, un nouveau message d'Aaron. Avec un soupir résigné, je le lis :
« Tu me manque... »
Je repose le téléphone sur la table, les yeux fermés. La douleur et la colère se mêlent en moi. Les excuses sont des mots et des mots ne suffisent pas à effacer la blessure profonde. Le fait qu'il ait essayé de réparer les choses est un geste que j'apprécie, mais il y a des choses qu'il ne peut pas comprendre sans vraiment être dans ma peau.
Je me tourne vers Jolie Cœur, cherchant du réconfort dans ses yeux pleins de compréhension.
— Pourquoi est-ce que ça doit être si compliqué ? lui dis-je à mi-voix. Pourquoi est-ce que je me sens trahie et en même temps, j'ai encore cette douleur qui ne veut pas partir ?
Je regarde le soleil se lever à l'horizon, la lumière dorée se reflétant sur les maisons. Le monde continue de tourner et je suis en train d'apprendre à vivre avec ce nouveau poids.
Je prends une profonde inspiration, essayant de rassembler mes pensées. Je sais que j'ai besoin de temps pour digérer tout ce qui s'est passé, pour décider de la meilleure manière d'avancer. Je ne suis pas prête à pardonner encore, mais je sais que je dois au moins réfléchir à ce que je veux vraiment.
Je me lève, les yeux posés sur Jolie Cœur qui remue la queue en réponse à mon mouvement. Elle est mon pilier, mon soutien silencieux. Ensemble, nous faisons face à cette épreuve, pas à pas.
Soudain, la sonnette retentit, interrompant le silence de la maison. Je me dirige vers la porte, mon cœur battant un peu plus vite. Qui cela pourrait-il être ? En ouvrant la porte, je découvre une petite boîte posée sur le paillasson. À l'intérieur, je vois un matcha et un cookie, accompagnés d'une note. Je la prends avec hésitation et lis le message écrit en caractères soignés :
« Avery, j'espère que ce petit geste peut montrer combien je suis sincère dans mes excuses. Je veux vraiment réparer ce que j'ai brisé. Aaron ».
Je tourne la tête vers la fenêtre du salon et là, je vois Aaron qui me regarde avec une expression mêlant espoir et anxiété. Je sens la colère et la frustration monter en moi. Ce geste, bien que sincère, me semble comme une tentative de rachat superficielle qui ne peut pas effacer la douleur que j'éprouve.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...