Aaron
Alors qu'Irina continue de prendre des photos, je ne peux m'empêcher de sourire. Voir Avery sourire à son tour, plus détendue et en paix que je ne l'ai vue depuis le début me remplit de fierté et de bonheur. Chaque instant passé avec elle renforce ce lien entre nous et la savoir heureuse, même après ce qu'elle vient de nous partager, me donne l'impression que tout est possible.
Je sens une vague d'émotion monter en moi, mais je préfère la garder pour moi. Ce moment est pour elle, pour nous et je veux simplement être présent, la soutenir de la manière la plus douce et sincère possible. Je jette un regard à Irina qui, avec un clin d'œil, semble me dire qu'elle a capturé quelque chose de spécial.
Je serre Avery un peu plus fort contre moi, conscient du bonheur fragile et précieux que nous partageons.
— Tu es incroyable, tu sais, lui murmuré-je à l'oreille, avant de la lâcher doucement pour qu'elle puisse s'amuser avec les autres.
Elle plonge dans l'eau, son rire se mêlant à celui des autres. Je reste en arrière une seconde, savourant la scène, avant de la rejoindre. Le cœur léger et empli de détermination. Peu importe ce qui nous attend, je sais que tant que nous sommes ensemble, nous pourrons tout surmonter.
Nous passons l'après-midi à nous amuser dans l'eau, les tensions de la matinée s'effaçant peu à peu dans les éclats de rire et les jeux. Avery semble se détendre de plus en plus, ses rires devenant plus fréquents et plus libres. La voir ainsi, pleine de vie, me fait oublier tout le reste.
À un moment, je m'arrête pour l'observer, profitant du spectacle qu'elle offre. Elle est magnifique, éclatante sous le soleil, son sourire illuminant son visage. Les autres sont plongés dans une bataille d'éclaboussures, mais tout ce que je vois, c'est elle.
Elle remarque que je la regarde et vient vers moi, un sourire sur les lèvres.
— À quoi tu penses ? Me demande-t-elle en se rapprochant.
— À quel point je suis chanceux, je réponds sincèrement, ne la quittant pas des yeux.
Elle rougit légèrement, mais avant que je ne puisse dire autre chose, elle m'éclabousse d'eau en riant.
— Rejoins les autres, dit-elle en se retournant pour replonger dans l'eau.
Je la poursuis en riant, nous sommes tous à nouveau plongés dans le jeu, les préoccupations et les inquiétudes semblant appartenir à un autre temps. La journée s'étire doucement. Le soleil commence à descendre, teintant le ciel d'une lueur dorée.
Alors que nous remontons à bord du bateau pour rentrer, je prends la main d'Avery. Elle me regarde, je vois dans ses yeux qu'elle aussi a ressenti cette journée comme un tournant. Sans un mot, elle se blottie contre moi et nous restons là, à regarder le soleil disparaître à l'horizon, enveloppés dans cette bulle de tranquillité que nous avons créée.
Le bateau avance doucement vers le port, l'air marin frais souffle sur nous, emportant avec lui les dernières tensions de la journée. Avery est blottie contre moi, sa tête reposant sur mon épaule. Nous n'avons pas besoin de parler, le silence entre nous est apaisant, rempli de cette compréhension mutuelle que les mots ne peuvent exprimer.
Les autres sont un peu plus loin, discutant tranquillement, mais je sens qu'ils nous laissent délibérément cet espace de tranquillité. Irina, toujours l'œil rivé sur son appareil photo, capture des moments ici et là. Elle a réussi à capturer quelque chose de beau aujourd'hui, non seulement en images mais aussi en émotions.
Avery relève légèrement la tête pour me regarder, je lui souris doucement, posant un baiser sur son front. Elle ferme les yeux un instant, comme pour savourer ce moment.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...