Chapitre 37

3 1 0
                                    

Avery

Je me réveille doucement, encore enveloppée dans la chaleur du canapé, le soleil filtrant à travers les rideaux. Je m'étire en baillant, un sourire se dessinant sur mes lèvres. Un sentiment étrange, presque irréel, me traverse. Mon père est rentré.

Je me redresse lentement, mes pieds touchant le sol froid, je me rends compte que j'ai dormi bien plus longtemps que prévu. Je me tourne vers la porte du salon et, juste à ce moment-là, je l'entends. Sa voix. Mon cœur s'emballe légèrement.

— Papa ? Je l'appelle doucement, la gorge encore un peu nouée de sommeil.

Il apparaît dans l'encadrement de la porte de la cuisine, un sourire rayonnant sur le visage. Ses cheveux sont un peu plus gris qu'avant, mais son regard est toujours aussi bienveillant, aussi chaleureux.

— Avery, ma chérie, dit-il en s'approchant de moi, ses bras grands ouverts.

Je me lève et me jette dans ses bras sans hésiter, me sentant soudainement comme une petite fille à nouveau. Je ne peux pas retenir le flot d'émotions qui monte en moi. Ça fait tellement de semaines que je ne l'ai pas vu, son absence s'est fait sentir chaque jour. Il sent comme toujours, cette odeur familière de café et de vent frais.

— Tu m'as manqué, murmuré-je contre lui, mes bras serrés autour de sa taille.

— Toi aussi, ma chérie, toi aussi, répond-il doucement, sa main caressant mes cheveux avec tendresse.

Une partie de moi avait presque oublié combien c'était réconfortant de l'avoir près de moi. Il me relâche doucement, mais garde une main sur mon épaule, me regardant avec une tendresse qui fait chaud au cœur.

— Viens, on va préparer un petit déjeuner ensemble. J'ai ramené des croissants et quelques fruits, dit-il en désignant le comptoir où une boîte en carton est posée.

Je hoche la tête avec un sourire, l'accompagnant vers la cuisine. Le matin semble déjà plus lumineux et plus joyeux rien que par sa présence. Bientôt, la cuisine est remplie des bruits réconfortants de la préparation du petit déjeuner.

— J'ai entendu dire que tu avais passé une bonne journée hier, avec Aaron et les autres, commence mon père, les yeux pétillants de curiosité. Irina m'a envoyé quelques photos. Vous aviez l'air de bien vous amuser.

Je souris en pensant à la journée parfaite que nous avons eue. Les photos d'Irina montrent des moments de bonheur et de complicité, j'apprécie que mon père ait pris le temps de se renseigner sur ma journée.

— Ouais, c'était vraiment bien. On a eu un peu de temps pour nous détendre après une semaine assez intense, je réponds en découpant les fruits.

Mon père s'assoit à la table en me regardant préparer le petit déjeuner. Il semble aussi détendu que moi, mais je peux sentir qu'il est impatient d'en savoir plus sur ce qui s'est passé pendant son absence.

— Tu as l'air plus heureuse, remarque-t-il avec un sourire doux. Tout va bien ?

Je prends une profonde inspiration, réalisant que c'est le moment de partager aussi avec lui ce que j'ai vécu récemment, les hauts et les bas. C'est un moment pour être ouverte et honnête avec quelqu'un qui a toujours été là pour moi.

— Il y a eu quelques moments difficiles, mais aussi beaucoup de soutien et de bonnes nouvelles. Je t'expliquerai tout en détail pendant le petit déjeuner, dis-je en versant du café dans les tasses.

Nous nous asseyons ensemble, partageant les croissants et les fruits, je commence à lui raconter les événements récents. Mon père écoute attentivement, posant des questions ici et là, me montrant qu'il est vraiment intéressé par tout ce qui se passe dans ma vie.

Amour à Contre-CourantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant