Avery
Je me tiens face à eux, caméra en main, prête à capturer chaque expression de leurs visages. Il y a une satisfaction à les voir tous aussi perdus. Pas qu'ils soient incompétents, loin de là. Ils savent surfer, c'est évident. Mais la stratégie, l'image, la perception du public, tout ça leur échappe complètement. C'est là que j'entre en jeu.
— Vous avez encore cinq minutes, après quoi on passe à autre chose. Dis-je en vérifiant l'angle de ma prise de vue.
Aaron serre la mâchoire, je le vois bien. Ce rôle de petit soldat, ça le tue. Et le fait que ce soit moi qui tienne les rênes le rend encore plus furieux. Je savoure chaque seconde de ce petit pouvoir que le coach m'a confié. Ce n'est pas une simple vengeance, c'est un jeu d'équilibre. Sauf que c'est moi qui mène, encore.
Arthur joue le jeu à fond, sans la moindre hésitation. Il prend la pose comme s'il était en pleine séance photo pour un magazine de fitness. Ses muscles sont tendus à chaque mouvement, sa posture est impeccable. On dirait qu'il s'est entraîné pour ce moment toute sa vie. Il sourit à la caméra avec une assurance déconcertante. Je dois avouer que c'est à la fois amusant et agréable à regarder.
Les autres gars commencent à l'imiter, certains plus maladroitement que d'autres. Mais Arthur, lui, se donne à fond, faisant ressortir chaque muscle, exagérant ses postures pour attirer les regards. Il sait parfaitement capter l'attention, et cela se voit.
Je continue de prendre des photos, appréciant le spectacle. C'est exactement ce que je cherchais : les voir s'amuser tout en se donnant à fond, sans même se rendre compte que je teste leur capacité à se démarquer.
Aaron, lui, reste plus en retrait, observant Arthur avec un mélange de frustration et de défi dans les yeux.
C'est dans ces moments que je réalise à quel point chaque membre de cette équipe est différent, et surtout à quel point Arthur et Aaron sont aux antipodes. Là où l'un voit une opportunité de briller, l'autre se retient, probablement pour ne pas entrer dans mon jeu. Mais peu importe. Plus je les observe, plus je sais que mon plan fonctionne. Aaron ne tiendra pas longtemps face à cette pression.
Je m'approche d'Arthur, laissant un air critique pour ajouter un peu de piment à la situation.
— Tu sais que c'est une séance photo, pas une compétition de bodybuilding. Dis-je en plaisantant.
Il éclate de rire tout en redoublant d'efforts pour accentuer ses poses.
— Quoi, ce n'est pas ce que tu cherchais ? me répond-il avec un clin d'œil.
Aaron lève les yeux au ciel, je me contente de sourire. C'est exactement ce que je voulais : créer un petit conflit de style entre eux, voir jusqu'où ils sont prêts à aller pour prouver qui est le meilleur. Arthur joue le jeu avec enthousiasme, je suis curieuse de voir jusqu'où tiendra Aaron. Après plusieurs poses et rires, je sens que l'atmosphère commence à se détendre. Même Aaron finit par céder à la tentation et s'engage dans une série de mouvements plus dynamiques, montrant qu'il ne veut pas se laisser distancer. La compétition est lancée et je compte bien en tirer chaque instant pour les pousser à bout.
— Chouchou sérieux, mets-y du tien. Dis-je en souriant avec malice.
Aaron me lance un regard noir, mais je vois bien qu'il essaie de garder son calme. J'adore semer des petites piques comme ça, juste pour voir ses réactions. Je sais que ça le touche, même s'il prétend que ça le laisse indifférent. Mais son expression crispée en dit long.
— Sérieux ? "Chouchou" ? Tu ne t'es pas lassée de ce surnom ridicule ? réplique-t-il en serrant les mâchoires.
Je hausse les épaules.
VOUS LISEZ
Amour à Contre-Courant
RomanceÀ Oahu une des îles d'Hawaï, où le surf règne, Avery une jeune fille hanté par son passé et une étudiante en journalisme qui vient d'emménager sur l'île avec son père. Elle croise la route d'Irina ainsi que de son frère Aaron, un sportif talentueux...