4

6 3 0
                                    

Clémence rageait. Si Fer avait maltraité son frère, il s'était peut-être enfui. Mais Louvain n'avait pas de raison de partir, il était avec sa tribu, il avait même reçu de l'or. Rien ne s'ajustait entre les deux disparitions. Si ce n'est qu'ils étaient tous deux les khoutuka de Fer et vivaient dans cette demeure. Elle se serait frappée la tête contre les murs.

De l'avenue, les cris habituels s'élevaient : marchands, bateliers, paysans, transporteurs, ils débattaient de la pluie et du beau temps, s'apostrophaient, s'injuriaient, se bousculaient pour se frayer un chemin dans les ruelles.

Clémence tenta de reprendre le fil de la traque. Elle voulut la confirmation d'Obadiah :

– Tu as suivi la caravane qui est partie le matin de la disparition de Louvain.

– Oui, celle d'Uruk, confirma le serviteur.

– Tu veux dire celle du « Pirate » ?

Obadiah frappa le sol de son talon pour chasser les mauvais esprits.

– Non, par Uth ! La caravane des marchands, en route pour Uruk, au-delà de l'Euphrate.

– Pourtant, répondit Cheyd, nous avons entendu parler de la « caravane du Pirate », partie d'Inive ce jour-là. J'ai cru que c'était la même.

Zak devint livide.

– Comment avez-vous obtenu des informations sur les pirates du désert ?

– Qui sont ces pirates ? s'énerva Gavra.

– La pire engeance de la terre !

– Quelqu'un d'autre a disparu d'Inive, expliqua Cheyd. Un prêtre immonde, Lie-de-Vin.

– Ce dégueulis de vautour s'occupait des esclaves du palais !

Cheyd poursuivit :

– Il aurait perdu une cargaison d'esclaves, durant la cérémonie sanglante. Depuis, plus personne ne l'a vu. Des bruits courent dans le village des esclaves, il aurait mentionné la « caravane du Pirate » en partance vers le couchant. C'est tout ce que l'on sait.

– Les Pirates ont emmené Louvain dans le désert, se lamenta Zak.

Gavra prit une grande inspiration :

– Louvain voulait m'apprendre à monter à cheval. Il souhaitait qu'on chasse ensemble.

Zak la regarda sans comprendre.

– Si c'est notre seule piste, nous devons y aller. Et à cheval, c'est le seul moyen pour les rattraper.

– Rattraper la caravane du Pirate ? couina Zak.

Gavra marmonnait pour elle-même. Elle avait enfin une ligne d'action, elle allait pouvoir faire quelque chose.

– Si on se rapproche de Louvain, peut-être que je pourrais sentir le guide de son khou.

Zak n'était pas sûr de ce qu'elle disait. Il soupesa sa détermination. Elle tenait à Louvain tout autant que lui. Les Pirates laissaient des victimes sur leur passage, ils demanderaient en chemin.

– Mets de l'ordre dans ta vie, exigea Gavra obnubilée par son désir de retrouver Louvain. Natara peut s'occuper de ta maisonnée. Ta femme mérite mieux que ton mépris. Elle n'y peut rien si tes reins sont secs.

Zak accusa le coup.

– Demande à tes filles de l'épauler.

– Mes filles ? Je n'ai pas de filles. Pourquoi aurais-je une fille ?

Shangaïn 4. Les héritiers des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant