Chapitre 7

3K 215 2
                                    


Pdv de nathan

- J'ai bien compris qu'elle te plait mais il s'agirait de le lui dire, à elle !

Guiliana. Voilà des jours que Jim n'a que ce prénom à la bouche. à croire que sa beauté seule avait le pouvoir de le pousser à jeter 15 000$ par la fenêtre sans aucunes autres contreparties qu'un rencard, ce qui ne lui ressemble pas et commence à impacter sa productivité au travail. S'est-il seulement renseigné sur elle ? 

Pourquoi a-elle quitté le territoire Français pour New-york. Que recherche-t-elle ici ? 

J'ai mon avis sur la question mais m'abstiens de tirer des conclusions hâtives. Non, je dois me montrer patient et, le moment venu, prouver ma théorie par des faits incontestables. Après tout, ce ne sera pas la première fois qu'il s'entiche de la mauvaise femme. Je note d'appeler Edgar dans un coin de ma tête et reporte mon attention sur mon meilleur-ami.

- D'habitude les femmes me supplient de les baiser et Guiliana n'y faisait pas exception. Du moins c'est ce que j'ai cru au coup de fil qu'elle m'a passé le week-end dernier. J'étais excité comme une puce, et elle aussi même si elle prétendait le contraire. Je sais ce que tu vas dire : "un trou reste un trou", et crois-moi, j'aurai pu la pousser jusqu'au point de non-retour. Mais je ne l'ai pas fait par respect, je suppose, et pour me prouver que je n'étais pas comme mon connard de père. Guiliana est...Différente. Je lève les yeux au ciel. Laisses-moi terminer, vieux ! Si ce n'était qu'une question d'argent, voilà des jours qu'elle m'aurait sauté dessus. Je l'ai observé, tu sais. Rien de ce que j'ai pu lui promettre ne l'a fait changer d'avis à mon sujet. Je ne compte plus le nombre de fois oú je suis reparti la queue entre les jambes. C'est pourquoi j'aimerai changer d'approche, faire les choses différemment, être un homme meilleur, tu vois ? Elle me rend fou, et je tuerais le premier connard qui posera la main sur elle.

Je devrais être heureux pour lui, mais le savoir à ce point obsédé me rend envieux de sa situation.

Qu'a-t-elle de si extraordinaire que je ne peux exigé d'une femme ?

La première fois que je l'ai vue au club de striptease, c'était comme si la foudre s'était abattu sur moi. Derrière mon masque indéchiffrable, mon cœur s'emballait au mouvement de son corps, des battement de ses cils. Elle était magnétique, captivante, et même si je m'évertuais à rester distant, elle avait réussi à éveiller ma curiosité. Pourquoi ?

Mon pote a la réponse, et je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus. Qu'il soit tomber amoureux ou qu'il évoque son père dans une discussion qui implique une nana. 

Que lui arrive-t-il bon sang ! 

Où est passé ce bon vieux Jim qui jugeait la vie trop courte pour s'encombrer d'une relation exclusive ? Il m'avait encouragé à me remettre en selle, se pensant immuniser, et voilà que l'amour lui tombe dessus. Quelle ironie !

- Depuis quand parles-tu d'une prostitué en ces termes ?

Jim fait la grimace, ses épaules s'affaissent comme s'il s'apprêtait à recevoir le coup de grâce.

- Tout ce que je dis c'est que tu devrais prendre ton temps, la dernière fois que tu...

- C'était il y a des années, me coupe-t-il avant de se lever brusquement du canapé et de faire les cents pas comme un Lion en cage. Cette fois c'est différent, insiste-t-il pour se convaincre que cette période est bel et bien révolue.

Je hoche la tête.

- Très bien, n'en parlons plus. Mais si tu décides de la faire entrer dans nos vies, elle devra l'apprendre.

Si cette fille doit lui briser le cœur autant le prévenir des répercutions que cela aura sur son entourage. Vaut-elle le risque de le plonger à nouveau dans une période sombre de sa vie, lui qui semble avoir trouver l'équilibre ? Tous les signes sont là, pourquoi suis-je le seul à le voir ? Jim se braque et me foudroie sur place mais je ne scille pas, attendant sa réaction.

- Heureusement que je peux compter sur ton silence.

Tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable pour protéger les miens.

Mais une promesse est une promesse, et jamais je n'ouvrirais une plaie qu'il ne souhaite guérir par lui-même. Cependant, je ne le laisserais pas se battre pour une cause que je sais perdue d'avance. Comment je le sais ? Parce que l'amour ne se rencontre pas dans un putain de club de striptease, à moins de vouloir en tirer profit. La voilà la raison !

- J'ai un marché à te proposer.

Il ne me laisse pas aller au bout de ma pensée qu'il rétorque :

- Quoi que puisse être cette idée, la réponse est non !

Jim n'est pas mon meilleur ami et associé pour rien. Les contrats les plus difficiles ont été conclus à force d'acharnement, et connaissant mon entêtement il me savait capable du pire pour parvenir à mes fins. Or il n'ignore pas ses chances d'obtenir Guilaina proche de zéro, autrement il aurait relevé le défi comme il en a toujours été. Je poursuis :

- Il n'y a qu'un seul moyen d'être sûre qu'elle ne se paye pas ta tête.

Son visage a beau s'assombrir la curiosité finit par l'emporter.

- Lequel ?

Je souris :

- Je vais te le dire, mais ça risque de ne pas te plaire.

- Je vais te le dire, mais ça risque de ne pas te plaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BE MINE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant