Pdv de Nathan
Le lendemain matin, je me prépare pour le deuxième jour de débriefing. Je rassemble les documents et les notes de la réunion précédente. L'atmosphère est tendue alors que l'équipe de communication s'installe à nouveau dans la salle de réunion. Je prends une profonde inspiration avant de commencer :
- Nous avons beaucoup de travail devant nous, et je veux m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Je passe en revue les suggestions et les idées de la veille, demandant à chacun de développer ses propositions. Les discussions sont productives, mais une préoccupation sous-jacente persiste, probablement exacerbée par mon propre stress.
Alors que nous abordons les dernières propositions, mon téléphone vibre à nouveau. Mon pouls s'accélère en voyant le numéro de l'Inspecteur s'afficher sur l'écran. Je m'excuse rapidement et sors de la salle pour répondre.
- Monsieur Ballmer, nous avons découvert des éléments supplémentaires dans notre enquête. Nous avons besoin de vous rencontrer de toute urgence. Pouvez-vous venir au commissariat dans l'heure ?
Je jette un coup d'œil à ma montre.
- Très bien, je serai là.
Je retourne dans la salle de réunion, conscient des regards interrogateurs de mon équipe.
- Je dois partir pour une urgence. Samantha, peux-tu finir de diriger la réunion ? Assure-toi que tout le monde soit clair sur ses tâches.
Elle hoche la tête. Je quitte la salle et me dirige vers le commissariat une fois de plus.
Quelles nouvelles preuves pourraient avoir été découvertes ?
À mon arrivée, l'inspecteur Harris m'accueille avec une expression grave. Il me conduit dans une petite salle de conférence, où plusieurs autres agents sont rassemblés.
- Nathan, commence Harris. Nous avons trouvé des documents qui semblent montrer des transactions financières suspectes, directement liées à des comptes offshores.
Je suis abasourdi.
- Des comptes offshore ? Qui est impliqué ?
Il me tend un dossier. Nous avons des preuves indiquant que plusieurs membres de la haute direction sont impliqués.
Je feuillette les documents, reconnaissant les noms, dont celui de mon père. Mon estomac se noue. Comment ai-je pu être aussi aveugle ?
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider votre enquête. Ces pratiques doivent cesser.
Harris hoche la tête.
- Nous comptons sur votre coopération. Nous allons commencer par interroger certains personnels.
Je quitte le commissariat, les documents de l'inspecteur en main, et le cœur lourd de ces nouvelles révélations. Des transactions financières suspectes, des comptes offshores, des noms familiers associés à des actes de malversation. Tout cela menace de plonger Royal Diamond dans un scandale majeur.
De retour au bureau je m'effondre dans ma chaise, le regard fixé sur le plafond. Les implications sont énormes, je me demande comment je vais gérer cette situation sans que l'entreprise ne s'effondre. Mon téléphone vibre mais je l'ignore, plongé dans mes pensées.
La nuit tombe et je décide de rester au bureau pour tenter de comprendre l'ampleur du problème. Le silence à l'étage est presque oppressant, les lumières tamisées des bureaux vides créent une ambiance fantomatique. Je sors les documents du dossier, essayant de faire des connexions, de trouver des explications. Mais les chiffres et les faits défilent devant mes yeux sans vraiment s'enregistrer. L'épuisement finit par me rattraper et, malgré moi, je m'assoupis sur le canapé de mon bureau, les papiers éparpillés autour de moi. Le sommeil vient rapidement, mais il n'est pas paisible.
VOUS LISEZ
BE MINE I
RomanceGuiliana est une brillante étudiante en médecine. Depuis son enfance ses parents ont planifié chaque étape de vie, l'encourageant à poursuivre une carrière prestigieuse et sécurisée. Cependant, une passion secrète grandit en elle : la mode. Fascinée...